Je resterais classique aussi: le DC. Après, je pourrais pas trop dire, j'aime beaucoup le changement! Les élévations latérales à la machine, j'adore sentir mes épaules bruler
Moi je dirai que c'est les tractions, surtout qu'ils permettent une multitude de prise et quand on croit avoir tout vu, il suffit de se lester pour redécouvrir ce que c'est !
Sinon, après j'aime bien le Développé couché, le Reverse Curl, les Flexions poignets en supi, etc...
Pendant un moment j'adorais le dips, j'en ais trop fait et c'est devenu désagréable. (oui je suis déscendu trop une fois et ca m'a fait mal :/ Comme si la cage thoracique s'ouvrait en deux. Et après je pouvais plus en faire sans douleur du coup j'ai fait d'autres exos et je me suis faché [temporairement] avec )
Sinon en ce moment je suis à fond sur le DI et les EL.
Quand j'ai commencé j'affectionais particulièrement le tirage nuque et le développé machine. (que j'ai vite arreté car à ma salle les charges ne sont pas assez importantes sur ce truc )
J'adore le curl inversé pour les avants bras et les flexions poignets en pronation.
J'aime beaucoup les étirements aussi. (pour les jambes, le haut du corps spa marrant à étirer. Sentir le grand écart arriver à grand pas c'est excitant ^^ )
Pull-Over haltère pour les sensations Dos c'est vraiment mon number 1
Développé Couché Serré EZ
Squat Développé : pour son aspect cardio, la maîtrise que ce mouvement requiert sur la plan de l'équilibre et enfin le fait qu'il fait travailler le corps quasiment de la tête aux pieds
Développé Cubain qui est une délicieuse torture pour les delto postérieurs
Rowing Menton prise large EZ
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Dips lestés (sensations totalement différentes que sans lest pour moi). Et amplitude complète! Les trapèzes qui se retrouvent en dessous des épaules dans la partie basse du mouvement.
Et curls inclinés, avec rest pauses! (tu prends un 7-9 RM, et tu fais 12-14reps!)
Pour le rowing barre tout a fait d'accord, sinon curl barre, developpé nuque par devant je ne sais plus son nom... Honte sur moi mais la flemme de chercher . Et sinon les pompes j'adore.
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
Personnellement, j'ai une préférence pour le squat.
En fin de training, il procure une grosse sensation d'épuisement, mais aussi parallèlement un grand bien être