Problème dos-trapèze

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

KilianS

Problème dos-trapèze

Message par KilianS »

Bonjours à tous,
J'ai un problème lorsque je travaille le dos avec à peu prés tous les exercices, je sents plus mes trapèzes que mes dorsaux et autre muscle sensé travaillé.
Donc les exercices que je pratique sont: tirage nuque, poitrine, rowing un bras et tirage au sol (je n'ai pas beaucoup d'exercices dos à faire car je travaille chez moi et il y a des exercices que je préfére éviter car je n'ai que 15ans).

Est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer pourquoi je sents surtout mes trapèze travailler.
Merci.
Tigroulion

Message par Tigroulion »

Pour le tirage nuque vu que tu travailles chez toi tu fais comment ? tu as une poulie ?

Soit tu as les trapèzes en gros retard, soit c'est surtout une impression, soit tu prends trop lourd, soit tu faits mal l'exo :wink:
Sinon tu congestionnes de partout ou vraiment que des trapèzes ? tu les sens prioritairement ou tu ne sens que eux ( et pas du tout les autres muscles ) ?

Tu travailles en série courte avec une charge lourde ou léger et assez long ?
KilianS

Message par KilianS »

Donc, je ne pense pas avoir les trapèzes en retard mais je ne fais jamais d'exo d'isolation pour les trapèzes (je n'aime pas trop les trapèze fort développé), je travaille en 4*12, pour les poids je ne pense pas metre vraiment de trop, pour l'exécution j'ai regardé beaucoup de video montrant comment réaliser l'exo et je pense ma position bonne, quand je force, je sent aussi mes dorsaux,... mais moins que les trapèze et oui j'ai une poulie haute.