Travailler le dos, mais pas le grand dorsal

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

romain667

Travailler le dos, mais pas le grand dorsal

Message par romain667 »

Quels sont les exercices permettant de travailler tout le dos mais pas le grand dorsal?

à ma connaissance, il s'agirait d'exercices visant l'épaisseur du muscle, comme par exemple le tirage poitrine prise sérré.

Mais c'est le seul que je connais, quels sont les autres?
Yoni

Message par Yoni »

Tous les exercices de Rowing travail plus le trapèze moyen.

Mention spéciale pour Rowing 1 bras.
alex3691

Message par alex3691 »

Pourquoi tu ne veux pas bosser le grand dorsal ? :shock:
romain667

Message par romain667 »

Parceque je trouve mon V assez satisfaisant...je n'ai pas une grosse tête, j'ai pas envie d'être hyper large
Tigroulion

Message par Tigroulion »

A mon avis c'est "bête" de raisonner ainsi...
Le corps n'est pas une machine, il est plutôt "intelligent". Sans passer dans le dopage je ne pense pas que tu puisses avoir 50cm de bras avec un tour de poitrine rikiki.
Il a de "l'avance" donc par rapport à lui le reste à du retard. Donc au niveau poids tu seras limité par les autres muscles du dos.
Tu arriveras forcement à une phase où ton poids de travail sera parfait pour bosser le reste du dos sans faire progresser le grand dorsal qiu nécessiterait plus de charges.

Puis si tu négliges le grand dorsal, tout le reste va progresser sauf lui. Donc le visuel va changer, forcement ton V sera moins apparait donc plus satisfaisant et tu devras ensuite le bosser à fond pour récupérer le V qui te plait maintenant...
taki_38

Message par taki_38 »

Je comprends tout a fait son point de vue.

J'ai aussi des dorsaux satisfaisant mais j'aimerai aussi bosser davantage le haut ( grand rond, romboide trapeze etc).

De toute facon le dorsal intervient dans tous les exos de dos (isolation du dos difficile) mais il cherche un exo qui le sollicite moins..
chiche-kebab

Message par chiche-kebab »

Tout les exercices prise sérré : rowing barre ,tirage sol, tirage poitrine prise sérré...

Pour une séance tu peux faire par exemple :

rowing barre prise sérré
tirage sol
traction ou tirage nuque (prise large)

Comme sa sa te fais 2 exos pour l'epaisseur et un pour la largeur histoire de garder tes acquis.