Combien d'exercices pec ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

KilianS

Combien d'exercices pec ?

Message par KilianS »

Salut à tous,
J'aimerais bien que vous me disiez combien d'exercices pour les pecs je peux réaliser au maximum lors d'une scéance (sachant que je travaille 1 voir 2 muscle la scéances ex: pec, biceps).
Et que je vise l'hypertrophie musculaire.

Merci à vous.
THE GAME HHH

Message par THE GAME HHH »

Tu fais donc un split, je dirais 4 exos si tu ne fais que les pecs ce jour là et seulement 3 si tu ajoutes un autre muscle comme les biceps, et ce valable pour chaque muscle. C'est ce que je ferais.
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
KilianS

Message par KilianS »

tu es sur que il n'y pas moyen d'en faire plus ?
THE GAME HHH

Message par THE GAME HHH »

Ben je pense qu'après ça commence à faire un peu bcp attend d'autres avis cela n'engage que moi ;)
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
KilianS

Message par KilianS »

ok merci à toi déjà :)

en attende des autres.
chiche-kebab

Message par chiche-kebab »

Sa dépend aussi tu travaille chaque muscle combien de fois par semaine.
Mais en gros je suis du même avis que THE GAME HHH.
SebG

Message par SebG »

tout dépend l'intensité que tu es capable d'imprimer à tes exos, cela n'est pas déterminé par le nombre d'exercice effectué dans ta séance. Mais le moins est le mieux.

certains sont capable de s'entrainer avec 1 exo par groupe (Gundill par ex) 10 exo par groupe c'est ce que l'on voit dans les magazines de body US mais c'est tellement loin de la réalité.
KilianS

Message par KilianS »

Ok, merci pour vos réponse =D

Si vous avez d'autres réponses à me donner, elles sont bienvenues mais je pense que j'ai plus ou moin ce dont j'avais besoin.
Nico55

Message par Nico55 »

A la base on part toujours sur le principe qu'il faut :
3 exos pour les gros muscles
et 2 exos pour les petits.

Mais après c'est suivant chacun et suivant le format de travail que l'on applique à chacuns de ses exos !
KilianS

Message par KilianS »

Mon probléme, je vais dire que c'est que lorsque je fais de la muscu, j'ai envie d'y aller a fond, et de plus, j'aime beaucoup beaucoup faire de la muscu (surtout les pecs) donc j'ai souvent du mal a m'arreter ^^'
Nico55

Message par Nico55 »

Mais un truc qu'il faut se dire, c'est que ce n'est pas parce que tu en fais beaucoup, que tu vas beaucoup prendre en muscle !
Bien au contraire, car si tu te sur-entraînes, la seule chose que tu peux risquer, sans parler d'éventuelles blessures, c'est le fait que tes muscles vont se comprimer à force de ne jamais pouvoir récupérer complètement !
KilianS

Message par KilianS »

voilà, c'est tout à fait se que je me dis ;)
c'est pour sa que je vous ai poser ma question.
il va faloir que je retienne mes envie de muscu.