pile là ou les trapèzes rejoignent les lombaires

- Je nage beaucoup, ca me fait du bien
- je bosse mes lombaires en faisant du good morning, 3 série de 20, sans poids, avec une glace a coté de moi, pour contrôler ma position de dos, que je garde 100% droit.
- Je bosse mes étirements tous les jours, du cou jusqu'aux mollets
-Je travail le dos en tirage nuques, et tirage poitrine, ou je ressent que ca m'étire le dos, et me libère énormément, surtout quand je charge lourd, toujours en contrôlant mes mouvements, qu'ils soient 100% parfait.
- je fais des dips plusieurs fois par semaines, mais je ne progresse pas, par contre ca me fait du bien au dos.
Mais si je reste mal assis 2 minutes sont canapé, dos un peu courbé, il se bloque, sur 2 ou 3 vertebres. Je dois m'alonget sur un sol plat, ou matela dur et attendre tout en respirant a fond, et crac ca se libere
Comme si je n'ai pas les muscles suffisant pour me maintenir tout ca corectement.
Que devrai je travailler plus ?
les trapèzes inférieurs doivent maintenir le dos, pour éviter d'être trop "mou" j'avai fait des shrugs, mais ca semble trop bosser les trapèzes supérieurs ?
peut être devrai travailler le dos différemment, largeur, épaisseur ou fixateurs pour emplifier le maintient
http://muscul.az.free.fr/dos.html
J'ai l'impression d'avoir trop de poids sur le haut du dos, et que ça me tasse
Comme si j'avais les lombaires solides, le haut du dos également ( je fait beaucoup de tirage nuque en prise ultra large ) et que entre 2 une zone sans muscles qui fait une faille.
J'attend vos avis, et merci d'avance