Dos, maintien de la colonne

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Lulu

Dos, maintien de la colonne

Message par Lulu »

J'ai mal au dos, aux vertèbres
pile là ou les trapèzes rejoignent les lombaires
Image

- Je nage beaucoup, ca me fait du bien
- je bosse mes lombaires en faisant du good morning, 3 série de 20, sans poids, avec une glace a coté de moi, pour contrôler ma position de dos, que je garde 100% droit.
- Je bosse mes étirements tous les jours, du cou jusqu'aux mollets
-Je travail le dos en tirage nuques, et tirage poitrine, ou je ressent que ca m'étire le dos, et me libère énormément, surtout quand je charge lourd, toujours en contrôlant mes mouvements, qu'ils soient 100% parfait.
- je fais des dips plusieurs fois par semaines, mais je ne progresse pas, par contre ca me fait du bien au dos.

Mais si je reste mal assis 2 minutes sont canapé, dos un peu courbé, il se bloque, sur 2 ou 3 vertebres. Je dois m'alonget sur un sol plat, ou matela dur et attendre tout en respirant a fond, et crac ca se libere
Comme si je n'ai pas les muscles suffisant pour me maintenir tout ca corectement.

Que devrai je travailler plus ?
les trapèzes inférieurs doivent maintenir le dos, pour éviter d'être trop "mou" j'avai fait des shrugs, mais ca semble trop bosser les trapèzes supérieurs ?
peut être devrai travailler le dos différemment, largeur, épaisseur ou fixateurs pour emplifier le maintient
http://muscul.az.free.fr/dos.html

J'ai l'impression d'avoir trop de poids sur le haut du dos, et que ça me tasse
Comme si j'avais les lombaires solides, le haut du dos également ( je fait beaucoup de tirage nuque en prise ultra large ) et que entre 2 une zone sans muscles qui fait une faille.

J'attend vos avis, et merci d'avance
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
ZeDriverKaya

Message par ZeDriverKaya »

Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais travaille-tu tes abdos? Il me semble que si ton dos est trop musclé par rapport à tes abdos tu peux avoir mal au dos. A verifier!
Lulu

Message par Lulu »

En fait j'ai un mauvais passé au niveau de mon dos, a l'époque ou je faisai pas de sport.
après pas mal d'arrêt de travail puis un accident de travail ou j'ai eu une 50 aine de visites kiné / ostéo, ils m'ont fait bosser que les abdos, alors que j'avai mal au dos ... c'etait pour construire la sangle abdominal qui maintaient le bas du dos.

Maintenant ma douleur du bas du dos a disparue, c'était musculaire et plus bas que maintenant.

Je me suis retrouvé avec que des abdos en faite, car le dos était ultra faible, puis là je me suis mis a bosser le dos. Donc je pense que les abdos sont bon, je fait 3*50 crunch 1 jours sur 3 ( enfin plus je bosse le dos, plus jes abdos sont dur a faire je trouve, le haut du corps a du prendre mal mal de poids je croi )
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014