Nouveau sur le forum je me presente:
Charly 25ans, 1m80 67,5kg plutot ectoforme
Je pratique le football depuis 12ans et etait en bonne forme physique avant de commencer la musculation en janvier dernier. J'avais des problemes de plubalgie recurente depuis 3ans principalement a cause d'un desequilibre de musculation entre le haut du corps et le bas.
Les educateurs de foot s'attardent rarement sur le haut du corps, resultat on court beaucoup mais il faut souvent un sport a coté pour equilibrer tout ca.
Pour cette dernière raison et puis pour d'autre, j'ai décidé de me mettre sérieusement a la musculation.
Je faisais 63Kg en janvier et fait maintenant 67,5kg. Le poids pris est essentiellement du muscle

J'ai d'abord commencé par deux mois de remise en forme a la maison, (pompes, abdos et exos avec halteres de 7kg) puis me suis inscrit dans une salle depuis debut mars.
Je vais a la salle 1heure le lundi, mardi, mercredi, vendredi.
Je m'entraine au foot le jeudi 2h et joue un match le samedi.
repos le dimanche
Je mange 4 fois par jour, je veux prendre du poids.
Je ne fait pas vraiment attention a mon programme depuis que j'ai commencé et c'est le probleme qui m'amene a poser ma question. Ma seule ligne de conduite est que je ne travaille pas un muscle et son antagoniste le meme jour.
Example, si je fais les pectoraux et triceps un jour , je fais les biceps et dos le lendemain.
De cette facon, je repose chaque groupe musculaire pendant 48h.
Voila pour le blabla d'intro.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
J'ai voulu ce soir a la salle, planifier mon entrainement plus specifiquement et compter les series pour voir ou j'en suis.
J'ai lu sur le site ce programmes d'entrainement pour le développée couché:
1*12*60kg
1*12*60kg
1*12*60kg
1*12*60kg
J'ai lu a un autre endroit que dans ce schéma la, les 60kg correspondent à 80% de sa charge maximale.
Mes questions:
A quoi correspond la charge maximal? Est ce la charge avec laquelle l'on est capable de faire une seule poussé?
Les 12 poussées ici correspondent t'elles a l'echec musculaire?
Mon precedent repère etait à peu près:
1*6*40kg
1*5*40kg
1*5*40kg
1*5*40kg
avec echec musculaire a chaque fin de serie. Je veux dire que je m'arrete avant de rester la barre bloquer sur le sternum.(j'evite parcequ'on a vraiment pas l'air con

Ce soir j'ai voulu essayer des series a 36Kg, j'ai donc fait:
1*10*36kg
1*8*36kg - echec musculaire
1*6*36kg - echec musculaire
1*6*36kg - echec musculaire
mon autre question est donc:
Dois-je perseverer à 36kg en essayant d'atteindre les 10 ou 12 poussées par serie ou dois-je descendre à 30 kg pour avoir plus de chance de terminer les series...?
Qu'en pensez vous? faites moi part de vos commentaires