Probleme pour faire de la muscu c'est temps si

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

KilianS

Probleme pour faire de la muscu c'est temps si

Message par KilianS »

Bonjours à tous,

Voila, mon pere ma interdit de faire de la muscu cette semaine ci car il trouvais que a cause de sa je manquais d'énergie et que j'étais assez vite énervé.
Cependant j'aimerais tout de meme en pratiquer un peu, les seul exercices que je saurais faire sans qu'il me voie sont des pompes, dips et abdo.
est ce que il y aurait moyen que je garde mon niveau en ne pratiquant que ces exercices ?
Merci d'avance
chiche-kebab

Message par chiche-kebab »

:lol:

une semaine c'est pas grave fais se que tu peux faire. et reprend a fond dés la semaine prochaine et éssai de garder ton calme :P
bidet5

Message par bidet5 »

si ce qu'il t'a dit est vrai, ça pourrait bien être du surentraînement, du coup ça serait pas plus mal de faire une pause complète d'une semaine...
garulfo

Message par garulfo »

Surentraînement ???????????? :lol: :lol: :lol: bientôt cela s'attrapera plus vite que le rhume 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
THE GAME HHH

Message par THE GAME HHH »

Moi je suis parti la semaine dernière et je n'ai pas emmené mon matos evidemment, du coup j'ai testé le programme de pompes d'une heure proposé sur le site all musculation... Je n'ai pas pu le finir et le déconseille. Tout ça pour te dire te prends pas la tete et repose toi une semaine tu rattaqueras après ;)
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
bidet5

Message par bidet5 »

@garulfo : sans plus de détails tu peux pas affirmer que c'est pas le cas.

T'en étais où au niveau de tes perfs? (Progression, stagnation, ou même régression?)
Sommeil? Appétit?

Voilà comme ça c'est un peu plus constructif...
KilianS

Message par KilianS »

je progressais plutot bien ( meme c'était mes meilleurs progression)
question someil je dormais un tout petit peu moins que d'habitude.
Et appétit j'avais légérement moins faim que d'habitude
bidet5

Message par bidet5 »

bon pas d'inquiétude à avoir en effet alors je pense... mais comme a dit chiche-kebab, pas d'inquiétude pour un arrêt d'une semaine

(mais tu peux jeter un coup d'oeil là quand même, rien que pour l'info : https://www.musculaction.com/recuperation.htm)
garulfo

Message par garulfo »

@ Bidet5 : tu sais ce que c'est le surentraînement ?

Avant d'y arriver je te garantie qu'il faut déjà sacrément taper dedans et je te parle pas de 4-5 ou 6 séances par semaine !!!

Je te parle de plusieurs heure intensives par jour là effectivement on pourra parler de surentraînement et encore sur une longue durée.

Autre point le surentraînement réel c'est à dire clinique ne se règle pas en 1 semaine de pause tu peux compter en mois voir en années et certains ne reviennent jamais au même niveau.

Le surentraînement n'est pas qu'un phénomène physique il est tout autant psychlogique et global et demande donc un traitement adapté et global (physique, psychlogique, alimentation ....).

En fait il apparaît que contrairement aux idées reçues le pratiquant de musculation est souvent sousentraîné et non pas surentraîné.

Ce qui m'énerve et me fait réagir c'est qu'on entend ce terme à toutes les sauces sur le forum dès qu'il y a un coup de moins bien.

Comme je l'ai déjà indiqué dans d'autres posts si le surentraînement était fréquent et anodain tous les militaires type para, infanterie de marine, commandos .... seraient morts depuis longtemps car ils s'entraînent à longueur de journée et à des niveaux qui dépassent de très loin ce que nous sommes capables d'encaisser.

Je réagi à ton post mais cela n'a rien de personnel :wink: simplement évitons de galvauder un syndrôme qui est loin d'être fréquent et anodin.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"