muscler correctement les pecs en développé couché ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

vif

muscler correctement les pecs en développé couché ?

Message par vif »

Bonjour, depuis un moment je galère à muscler mes pecs car sur la plupart des exos ce sont mes muscles du dos qui travaillent.

Sur le développé couché, ou toute autre machine de la salle, quand j'ai finis, je ne sens quasiment rien au niveau des pecs. Seuls mes triceps, mes trapèzes (le haut du dos en fait) prennent. Et ce, sur n'importe quelles machines pour les pecs de la salle. Parfois seulement, avec des pompes j'arrive à avoir un peu de feeling dans les pecs (et beaucoup dans le dos, pourtant je fais gaffe à la posture avec un mirroir).

Cependant, mon objectif étant de développer mes pecs en force (donc avec des poids), les pompes ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour mon objectif.

En plus, depuis que j'ai repris la muscu récemment, je prend de la whey en post-training et surveille ma nutri, je n'ai plus de courbatures (je ne sais pas si c'est lié), c'est difficile de savoir si j'ai bien travaillé.

y a t-il des exos super isolants pour les pecs ? Dois-je m'inquiéter si je ne sens rien ? C'était le cas à l'époque où je faisais de la muscu sans prendre de whey en post-training, et où je me foutais de mon alimentation. Ou alors il y a quelque chose de bien que je faisais inconsciemment avant.

Des éclairages ?
gundur

Message par gundur »

un peu de recherche...
viewtopic.php?p=965310#965310
Fred88

Message par Fred88 »

Tu peux aussi travailler le DC plus tard dans ta seance pour que les autres muscles soient plus fatigué, ou bien commencer par les isoler (avec les EC par exemple) puis par faire le DC
Mon carnet
« On dit une ouiche Lorraine »
Cut

Message par Cut »

Essaye de sentir la sensation quitte a mettre moins lour pour bien ressentir le muscle travailler.Ton écartement est-il bon?Descends tu assez car beaucoup ne descendent presque pas, essaye que le barre frole ta poitrine.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Mack10

Message par Mack10 »

Essaye de faire descendre la barre sur le haut des pecs, limite sur le cou ... je sens beaucoup mieux mes pecs en faisant ca
myzer93

Message par myzer93 »

ta prise ne serait pas trop serrer ? essaie de prendre la barre plus largement
SebG

Message par SebG »

Essaye de faire descendre la barre sur le haut des pecs, limite sur le cou ... je sens beaucoup mieux mes pecs en faisant ca
aie les épaules !
myzer93

Message par myzer93 »

travaille ton DC aux halteres peut etre.

tu na aucunes sensations meme avec des ecarté ? aux haltere ? ou a la poulie ?
arturo13

Message par arturo13 »

le développé couché cou est très bon mais faut avoir une bonne souplesse d'épaule pour le réaliser
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Vander

Message par Vander »

Le développé écarté avec haltères en prise marteau fait bien ressentir le travail des pectoraux essaye tu verras ;) commence par faire le mouvement avec des barres à vides ;)
Mack10

Message par Mack10 »

Je ne descends quand meme pas la barre sur le cou, je me senterai pas en sécurité en faisant ca mais sur le haut des pecs, y'a plus d'amplitude et pas d'arc de cercle en montant donc c'est forcément plus dur mais niveau sensation c'est top, j'avais jamais autant senti mes pecs
Yenan

Message par Yenan »

@Metalliman: Pas plus traumatisant que des exercices comme le DN, bien au contraire, qui est pourtant un excellent exercice souvent conseillé pour les épaules.
Il suffit de bien s'échauffer les épaules avant, et il n'y a aucun problème =)
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"