dévelloppé couché barre avec chaine et avec élastique

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

arturo13

dévelloppé couché barre avec chaine et avec élastique

Message par arturo13 »

bonjour a tous j'ai découvert ces deux variantes du DC barre sur un site américain et j'aimerais savoir s'ils sont vraiment utile ou non
apparament la chaine ainsi qu l'élastique permet d'augmenter la tension de l'exo un peu comme une poulie non?ce mouvement se pratique que de temps a autre ou peut on le pratiquer sur une longue période?
d'ailleurs si quelqu'un peut m'xpliquer le principe de l'élastique c'est cool car pas trop capté;comment le fixe t'on?
sinon on peut en trouver ou ? et a quel prix?
enfin sur quel exos on peut le pratiquer? aux DCH aussi?

merci :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
E.Fedor

Message par E.Fedor »

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je te conseile le blog de koston il y à un article sur les élastiques.

Sinon dans la méthode delavier, le curl avec élastique est representer, les pompes avec élastiques, les EL avec élastique etc. Bref une bonne panoplie.
arturo13

Message par arturo13 »

merci fedor j'ai vu divers article dont celui de koston
a ce que je vois c'est plus pour travailler l'explosivité ça a l'air d'étre un bon moyen de varier sa façon de bosser son muscle
après je sais pas si cela améne véritablement un vrai plus au niveau d'une prise de muscle par exemple
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...