Je m'intéresse sérieusement à la musculation depuis maintenant deux ans, au départ je voulais remédier à mon problème de pecs et prendre un peu au niveau des bras, j'ai donc commencé la méthode Lafaye et m'acharnais à faire du cardio plusieurs fois par semaine afin de me débarasser du surplus de graisse situé dans les pecs.
Puis, ne voyant pas de résultats, je me suis inscrit dans une salle de sport, ai enchainé différents programmes, toujours sans succès.
En janvier dernier, j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui m'a fait repartir sur de nouvelles bases, m'a donné des conseils en matière de nutrition, et montré comment effectuer correctement les exercices. Depuis, je sens que j'ai bien gagné en force, mais mes muscles semblent se développer très, très lentement, et au niveau des pecs, même à 60 kg au développé couché... Aucune différence!
Je suis allé voir mon médecin plusieurs fois déjà pour un bilan hormonal, il m'a dit deux fois que je n'avais pas de problème de gynécomastie car la prolactine était bonne. Le mois dernier, je me suis rendu compte que son bilan hormonal n'avait rien de complet, j'ai donc refait une analyse + échographie et mammographie, et il s'avère que j'ai une "gynécomastie minime" (normal, vu que je pèse 68kg pour 1.76m, si je pesais 20 kg de + j'aurais des seins...), et que mon taux de testostérone est trop bas.
Evidemment, j'ai beau demander aux médecins si cela pourrait expliquer mes performances en musculation, personne n'est fichu de m'apporter une réponse...
Je suis un peu découragé, car cela fait maintenant deux ans que je cherche à me muscler, et je n'y arrive toujours pas. Mon torse, même si j'opère, risque-t-il de rester ainsi indéfiniment? Si mon médecin me prescrit des hormones, savez-vous si j'ai des chances de me muscler plus rapidement?
Merci!
Voilà des photos, la loose!
Décembre 2007 :

Juillet 2009 :