Comment progresser vite en musculation?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Matthieu63

Comment progresser vite en musculation?

Message par Matthieu63 »

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Matthieu, j’ai 21 ans et je suis en 1ère année d’école de commerce. Je pratique la musculation depuis 1 an ½ environ. J’aimerai avoir quelques conseils afin de progresser.

Au cours de ma 1ère année de muscu j’ai expérimenté un programme de type « full body » à raison de 7h de pratique / semaine (1h / jour). Ma progression tant au niveau force que volume à été plus que satisfaisante : je suis passé de 1.73 M pour 58 kg à 1.73 M pour 68-69 kg.

Depuis septembre, je suis inscrit dans la salle de muscu universitaire de ma ville. J’en ai profité pour modifier mon programme. Toutefois, ma progression est assez mitigée. En effet, je me suis stabilisé à 70 kg pour ce qui est du volume et ai progressé un peu plus au niveau de la force. Je pratique du Lundi au Vendredi inclus (la salle est fermée le Samedi et le Dimanche) à raison de 2 heures par jour (10 heures par semaine au total).
Mon programme est le suivant :

- Lundi, Mercredi et Vendredi :
Echauffement
10 minutes de rameur
25 * 4 abdos
15 * 4 pompes

5*10 Développé couché (environ 80 kilo)
5*10 Développé décliné (environ 105 kilo)
5*10 Développé incliné (environ 80 kilo)
5*10 Pull Over (environ 45 kilo)
5*10 Peck Deck (environ 60 kilo)
5*10 Tirage Nuque (environ 45 kilo)

- Mardi et Jeudi :
Echauffement
10 minutes de rameur
25 * 4 abdos
15 * 4 pompes

5*10 Flexion des poignets en supination (environ 30 kilo)
5*10 Flexion des poignets (environ 5 kilo)
5*10 Flexion des poignets en supination (environ 30 kilo)
5*10 Poulie Haute (environ 40 kilo)
5*10 Curl Pupitre avec une barre en V (environ 35 kilo)
5*10 Curl Pupitre avec une barre droite (environ 35 kilo)
4*10 Série géante d’abdos