voila je travaille tot le matin et je nai donc pas le temp enfin ( la fleme ) de courir juste avant d'aler au travaille.
Je me demandais donc si les abdo le matin a jeun etait un bonne exo ( genre 50 abdo 2 series de 25 ) c bon ou pas ?
abdos a jeun le matin ???
Modérateur : moderation
-
-
Re: abdos a jeun le matin ???
tu risques pas d'aller loin avec ça ...myzer93 a écrit :voila je travaille tot le matin et je nai donc pas le temp enfin ( la fleme ) de courir juste avant d'aler au travaille.
Je me demandais donc si les abdo le matin a jeun etait un bonne exo ( genre 50 abdo 2 series de 25 ) c bon ou pas ?
c'est bon pour quoi ? tu cherches a obtenir quoi ??
-
2X25 ca sert à rien, les abdos c'est une des partie du corps les plus difficile à travailler, pas dans le sens des excercices, mais du fait qu'on a souvent du mal a les faire apparaître ou les musclés encore plus, je suis nouveau dans le monde de la muscu, et je fais 300 Abdos par séance en + de 15 entre chaque excercices, je vois des mecs de la salle ramer sur les abdos, y'en a qui en font + de 700 par séance, avec 25 tu aura jamais de résultat
-
Et tu crois qu'avec 300 ou même 700 tu vas d'office obtenir des résultats ?theromz14 a écrit :2X25 ca sert à rien, les abdos c'est une des partie du corps les plus difficile à travailler, pas dans le sens des excercices, mais du fait qu'on a souvent du mal a les faire apparaître ou les musclés encore plus, je suis nouveau dans le monde de la muscu, et je fais 300 Abdos par séance en + de 15 entre chaque excercices, je vois des mecs de la salle ramer sur les abdos, y'en a qui en font + de 700 par séance, avec 25 tu aura jamais de résultat
-
Pour faire apparaitre les abdos il te faut d'abord perdre pas mal de gras si tu en as beaucoup. Pour ça, pas de secret, faut faire du cardio (footing, vélo, rameur, stepper, etc...) régulièrement et manger équilibré... c'est helas la base.
Forcer sur les abdos ne sert à rien sauf en phase de finition je crois.
Ceci dit, tu peux essayer si vraiment t'as très peu de temps de faire par exemple chaque jour :
-10 séries de 20-25 pompes
-10 séries de 20-30 abdos.
C'est aps grand chose mais ça peut dépanner je pense...
Mais le mieux est la méthode Lafay si on reste au poids du corps.
Forcer sur les abdos ne sert à rien sauf en phase de finition je crois.
Ceci dit, tu peux essayer si vraiment t'as très peu de temps de faire par exemple chaque jour :
-10 séries de 20-25 pompes
-10 séries de 20-30 abdos.
C'est aps grand chose mais ça peut dépanner je pense...
Mais le mieux est la méthode Lafay si on reste au poids du corps.
Modifié en dernier par drecker le 28 nov. 2007, 13:13, modifié 1 fois.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
-
Moi quand je les fait le matin, je els fait jambes"levé" ( car j'ai plus de mal ^^ ) et je fait 2*60 crunchs "simples" avec 20secondes entre els deux series ...
Mais bon, je suis toujours à la bourre le matin.. donc ca m'arrive peu...
Donc le soir pour moi ^^
Mais 2*25 ... c'est vrai que ca doit pas faire grand chose
Mais bon, je suis toujours à la bourre le matin.. donc ca m'arrive peu...
Donc le soir pour moi ^^
Mais 2*25 ... c'est vrai que ca doit pas faire grand chose

-
Les abdos a jeun c'est pas mauvais 

-
C'est pas mauvais pour le muscle. Ensuite le fait d'avoir le ventre vide ou plein pour faire des abdos, ça va énormément varier selon les gens...
un conseil tout de même : si c'est le matin, pense à passer aux toilettes et à bien vidanger, se serait trop bête de risquer une fuite
ensuite, concernant l'aspect visible des abdos => les abdos sont des muscles de stabilisation corporelles, ilt ne travaillent pas tellement en force mais surtout en endurance, il s'agit donc de fibres musculaires très fines ( fibres rouges ). si tu veux bosser les abdos pour les faire ressortir, il faudra les bosser en force ( le poids du corps sur un crunch ne suffit plus : crunch en décliné, avec un poids, relevé de jambe ou relevé de bustes avec un lest aux chevilles, etc.... ) pour créer de la fibre blanche volumineuse
par contre attention : comme dit, justement, les abdos ont l'habitude de bosser en endurance, PAS EN FORCE => les tendons qui les tiennent ne sont par défaut pas adapté à ce type de travail. il sera facile de faire des séries de crunch avec une rondelle de 20kg sur la poitrine ( le muscle est très endurant ), mais l'hernie inguinale ou scrotale va te flinguer en 2 temps 3 mouvements. il faut donc les bosser en force en y allant très progressivement pour construire les tendons, et toujours bosser les muscles internes ( péritoine, transverse ... ) et latéraux ( petit oblique, grand oblique ) pour ne pas avoir de déséquilibre musculaire.
un conseil tout de même : si c'est le matin, pense à passer aux toilettes et à bien vidanger, se serait trop bête de risquer une fuite

ensuite, concernant l'aspect visible des abdos => les abdos sont des muscles de stabilisation corporelles, ilt ne travaillent pas tellement en force mais surtout en endurance, il s'agit donc de fibres musculaires très fines ( fibres rouges ). si tu veux bosser les abdos pour les faire ressortir, il faudra les bosser en force ( le poids du corps sur un crunch ne suffit plus : crunch en décliné, avec un poids, relevé de jambe ou relevé de bustes avec un lest aux chevilles, etc.... ) pour créer de la fibre blanche volumineuse

Testeur fou