objectif n°3 : 88Kg pour septembre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

sebastiennn

objectif n°3 : 88Kg pour septembre

Message par sebastiennn »

Bonjour !

Je suis un jeune homme ( ouaaa ) de 17 ans ( 18 en fevrier ) qui mesure 1m87 pour 111.7Kg ( ce dimanche, habillé aprés étre passé aux toilettes et un petit déj ! )

Je fait de la musculation depuis 3semaines serieusement :

lundi: muscu ( 1h) avec echauffement 5/10 min cardio
mardi abdos chez moi j'en fait plus ou moins 200, mais de differentes facon ;)
mercredi: muscu ( 1h) avec echauffement 5/10 min cardio
jeudi:abdos chez moi j'en fait plus ou moins 200, mais de differentes facon ;)
vendredi:muscu ( 1h) avec echauffement 5/10 min cardio
samedi dimanche: parfois abdos, selon motivation !

J'esaye de manger sainement ...
J'avait deja suivis des regimes ( que j'ai toujours ) mais je ne faisait rien à ces moments là, a part rester chez moi :lol:

Donc, ayant deja vu des progrés ( qu'est ce que ca fait plaisir !!!! ) au niveau de ma tension ( j'avait de l'hypertension ces dernieres semaines, j'etait dans les 16/17 ) et là il y a quelque jours j'etait dans les 14.5 .
Des progrés, au niveau du bide :P et au visage :P

Donc, je maigris, de retrouve la forme, et je me muscle ..

J'espére etre dans les 95/100 Kg à la nouvelle année....

Je me péserait toute les semaines ( avant je ne me pesait pas, par peur de voir l'etat du propriétaire, mais le medecin m'a pesé et bla bla bla, j'ai voulu savoir ;) )

Si vous avez des conceils, où méme un avis sur ce que j'entreprend, n'hesitez pas :)

Bonne soirée !
Modifié en dernier par sebastiennn le 24 mai 2008, 23:28, modifié 5 fois.
hyo29

Message par hyo29 »

salut bon courage à toi! Oubli surtout pas une chose " tout est dans la tête!"fait ta muscu 2-3 fois par semaine alimente toi correctement en limitant les lipides et glucides mais garde en suffisament, par contre cours et va la piscine, meme si tu cours pas bien trotine au début sa viendra progressivement, mange des féculents en quantité raisonable le midi et favorise les viandes blanche, ou thon naturel, le soir avec des légumes! Bonne chance a toi! pour info je suis passé par la :) de 98 kilo je suis passé a 66 et maintenant 72 sec! donc je sais ce que je dis:) "Ton mental reflétera tes résultats au file du temps"
sebastiennn

Merci ;)

Pour ce qui est le la course bah ... euhhh et la piscine euh ....
:oops:
Je vais me remettre au vtt alors, 8)
Mais en fait, a cause de ma surcharge , j'ait du bide tout ca, donc je me limitte les choses, par exemple je ne vais pas alelr courir, ou alors je ne vais aps faire de dips ou autre à la salle ... :/

Bon, je vais voir ca dans les mois a venir, j'espére ne aps me "laisser aller" , mais je ne pense pas ! J'aime trop voir les "resultat" ( quelle satisfaction ! )

++ :wink:
nono83

Message par nono83 »

bonne chance ! c'est pas toujours facile mais on est tellement content du résultat , qu'on se maudit de ne pas l'avoir fait avant .
lache pas l'affaire tu le regretteras pas , c'est un petit sacrifice a faire en fin de compte et tu y prendras vite gout en voyant les resultats :]

moi perso je te dirais de faire du cardio à fond dans ta salle ou ailleurs.
meme si tu penses que tu a l'air stupide ou je ne sais quoi c'est le meilleur moyen , si y a des cours de rpm la ou tu pratiques fonce !!
drecker

Message par drecker »

C'est un sacrifice, c'est long, c'est parfois chiant, galère mais quand on voit les cm de tour de taille descendre, ça booste grave le moral. :D

Dans des conditions optimales, tu peux espérer perdre je pense jusqu'à 6cm (8 avec de la chance) de tour de taille par mois. :wink:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
sebastiennn

merci les gars ;)

Mais en fait j'ai l'impression que depusi que je fait du sport et de la muscu , j'ai l'impression de prendre un peu de muscle en ayant perdu du gras !
Peut etre est q'une impression, mais en tout cas, je m'accepte mieux dans ces moment là, et niveau moral .. ca aide :P

Pour le cardio, baaah en fait je transpire enormement ( de famille ) et comme j'ai pas mal de gras, ca aide pas , mais deja etant tout petit, je transpirait beauucoup..
Ca me géne beaucoup car au bout de 5 minute de cardio bahh voila... ( et comme il y a toujours un peu de monde dans la salle cardio ... )
Donc je vais penser a reprendre le vtt ( faut que je réparre un truk ^^ ) et hop !

merci les mecs en tout cas ;) :)
nono83

Message par nono83 »

je transpire beaucoup aussi , meme maintenant que g tout perdu, a la fin du court on dirait que je me suis jeté a l'eau tout habillé , mais c'est bien ca fait eliminé les toxines , faut juste bien s'hydrater.
sebastiennn

mais c'est super génant ! le moindre effort ( méme chez moi ou autre .. ) je transpire !
sebastiennn

Je vient de me peser ( aprés les toilettes ) , je sait qu'on est en fin de journée mais bon ..et je suis à 111.8 alors qu'il y a 4jour j'etait à 111.7 ..( habillé de la méme facon .. )

Ca me fou une claque :/
Pourtant je fait assez attention et tout...

:( :( :(
nono83

Message par nono83 »

en fait je pense que.... en tout cas c'est ce que j'ai fait
arrete de te peser :x le poids sur la balance ne veut pas dire grand chose , regarde par rapport a l'appreciation que tu as de toi , si tu te trouves mieux aujourd'hui qu'il y a 4 jours tant mieux ! et si ca te motive encore + parfait ! attends d'enorme resultat pour voir combien tu as perdu , mais ne reste pas fixé la dessus. mais je peux me tromper un je suis qu'un petit nouveau ici :wink:
Fastraph

Message par Fastraph »

sebastiennn a écrit :Je vient de me peser ( aprés les toilettes ) , je sait qu'on est en fin de journée mais bon ..et je suis à 111.8 alors qu'il y a 4jour j'etait à 111.7 ..( habillé de la méme facon .. )

Ca me fou une claque :/
Pourtant je fait assez attention et tout...

:( :( :(
Grosse erreur ce que tu fais, comme je suppose que tu viens de commencer ton régime ne t'attends pas à des résultats en 4 jours seulement ! Il faut que ton métabolisme réagisse à la variation et ça ne se fait pas en poussant sur un bouton ON/OFF. Patience et motivation sont de rigueur, fixe toi une prise de mensus tous les 15 jours au même moment de la journée (à jeune le matin idéalement) et là tu verras progressivement le changement. ;)
No Pain .... No Gain ! :evil:
Squat : 4*140, DC : 1*95
Training Log 2007 & Photos
sebastiennn

oui je sait ! :oops:

Mais je n'ait aps commencer il y a peu de temps !

Ne fait, pas de regime, je fait juste attention en fait ... :/ :oops:

Je vais prendre mes mensurations plutot, t'a raison ;)

Mais c'est vrais que jeme trouve mieux qu'il y a 2 semaines, c'est sur ...

Bon, merci les gars ;)
Deyabad

Message par Deyabad »

Tu fais quoi comme programme de musculation ?

Personnellement, en suivant Lafay, j'ai perdu 10kg depuis début juillet tout en ayant pris du mucle.
Le tout sans être en privation constante : oui, j'ai changé certaines de mes habitudes alimentaires et je fais plus attention, mais ça ne m'empêche pas de me faire qques restos de temps en temps, des soirées arrosées avec amis, ect... c'est important d'avoir qques soupapes pour décompresser et garder la motivation dans le temps.

En tout cas, bon courage et tu vas voir que les efforts payent :wink:
TheCROATE

Message par TheCROATE »

Hello,

Pour la transpiration j'avais le même problème, trop relou même dans la rue le moindre effort j'étais en nage, j'en es parlé à mon médecin et en faite j'avais une maladie de basedown, problème de tyroide elle travaillait de trop...depuis que j'ai des médicaments cela va bcp mieux... :)
sebastiennn

je vais mettre mon carnet d'entrainement sous peu, pour demander des conceils ;)

Mais je suis orienté fonte, pas lafay :)

10 / 15 ko pour fevrier c'est peut etre ambitieux, j'ai pas perdu depuis une semaine ... mais je change ( les formes ) c'est deja bien :)

edit pour la transpi .. : merci, ca pourait venir de là, ma mére a un cancer de la tyroide ..... :/ je vais me renseigner ... merci a toi ;)
triple xxx

Message par triple xxx »

salut a toi.
limite ,les sucreries et le gras au maxi.
mais tan que tu n'auras pas décidé de te fixé des règles de nutrition ,tu te dira toujours ,<bon allé encore 1 barra, bon encore 1> et la la fin de la journé ,tu en aura pris 6 de tro.

c'est juste 1 habitude a prendre de changé de façon de se nourir, tout en étan rassasié.
mais cé sur sa ne dois pa etre évidant ,si tu es chez ta maman ?,pour changer tes repas.

et ton ami ,cé le cardio ,il te fera perdre la gresse.
meme si t'ai obligé de marcher souvant ,ce n'ai pas grave ,reprend a trotiné dè ke tu le peu,doucement tu ogmentera le temps ,essai de dépacé les 10mn ,car sai a partir de ce temps la que tu commence a bruler les gresse.
allez courage ,tu y arrivera.

si tu le veux ,tu peu
sebastiennn

ok ;)

Mais le cardio, je ne l'ait pas chez moi .. c'est à la salle ;)
Et c'est " jsute pour m'echauffer ) donc j'essayerait de me farie des seances spécial cardio :)

C'est vrai, faut vrement que je me fasse un plan a suivre ( oui je suis encore chez ma mére :/ )

merci
nono83

Message par nono83 »

perso je fais quasiement que du cardio et j'ai perdu mes 20 kg en hmmm 4~5 mois je pense , sans changer mon alimentation (je mange pas des masses dtf) le cardio doit etre super important quand meme , plus que la fonte pour perdre du gras, enfin je pense.
sebastiennn

ok mais le cardio au bout de 10minutes tu comence vrement a t'emerder :lol:

ej vais faire du vtt durant les vacances :p car je ne pense pas que 10minutes de rameur en debut de seances et parfois 10 en fin de seances ca va changer grand choses ... :/
sebastiennn

10 jours, 300grammes ( 11.7 => 11.3 ) 8) 8) 8)

sachant que pendant les vacances ca seera plus de cardio, ca va chiéééé :)

Mais si je faisait plus attention à ce que je mangait, ca irait mieux !

ca fait plaisir, surtout que je ne pensait pas avoir perdu , méme si je voyait des formes se dessiner ! et j'ai méme l'impression d'avoir perdu du bide ( abdos inside ) , pour vous, ca parait béte, amis pour moi, c'est une grande satisfaction :twisted: :twisted: :twisted:
nono83

Message par nono83 »

je fais pas de cardio solo c pas motivant , les cours collectifs y a que ca de vrai :x
sebastiennn

pas de cardio collectif ( en seances ) là ou je suis ..

Il y a beaucoup de cours ( fitness le plus souvent ) mais pas de cardio a plusieurs ^^
nono83

Message par nono83 »

pour moi le fitness c du cardio collectif , fais en et tu verras de quoi je parle :D
sebastiennn

le fitness le fitness ...

je ranspire deja comme un malaade au bout de 10minute de velo alors hein... :lol:
nono83

Message par nono83 »

je viens de me rendre compte que je transpirais de moins en moins depuis que j'ai perdu du poids , c'est bien pratique :D
mais sinon qu'est ce que tu t'en fous , une copine a moi en body attack elle vient avec du sopalin pour eponger par terre sinon on se casse la gueule , on est mort de rire a chaque fois ,faut pas avoir honte tu sais.
sebastiennn

ba moi je sait que c'est pas possible pour moi ... :oops:

non, mais vrement, je vais me remettre au vtt :D
sebastiennn

1.3 Kg en deux semaines et quelques centimétre ( mon entourage me le dit beaucoup ! et je le trouve aussi ! )

Satisfait surtout quand je voit que j'ai fait quelques excés !

je vais me mettre serieusement au cardio maintenant :)
sebastiennn

Up, je suis à 19.9 habilé et 109.1 nue ...

Surout que j'ait fait aps mal d'exés les week end, là je suis hyper motivé, je vais faire une vrai séche et aucuns excés :) si si !

Pour noel j'espére etre dans les 105 ....
Tout ca en ayant prit pas mal de muscle déja ! ( ca se voit ! )
Vanaheim

Message par Vanaheim »

Salut seb, j'ai le même âge que toi et je suis dans le même cas que toi (enfin plus trop maintenant). J'ai commencé la méthode Lafay depuis 3 semaines et j'ai du perdre environ 10 kilos (on peut dire que c'est efficace) et je me suis musclé énormément.
Ce que je peux te conseiller,

c'est de faire de la muscu ajeun le matin (en te levant plus tôt, donc te coucher un peu plus tôt ;)), en privilégiant les exercices d'abdos (crunch). Ensuite, fais un bon ptit déj (sans excès non plus), et remange au lycée à 10 h (pas obligatoire, juste si t'as un ptit creux pour pas manger comme un fou si t'as trop faim ensuite). Ensuite, n'oublie surtout pas de faire des étirements le soir, depuis que je les fait je perds plus de poids et tu as beaucoup plus de bien-être en te sentant plus souple. Je fais aussi un peu de corde à sauter le soir et je refais des pompes (genre 4 séries de 20 rep).
Bref, je te souhaite bon courage et je suis sur que tu auras largement atteint tes objectifs, voir plus ;).
(Pour info, je fais 1 M 95, et je suis passé de 110 kg à 88 en 2 mois et demi).
sebastiennn

22Kg en 2mois et demi ?

C'est pas bon la bibinne le matin :lol:

:shock: :shock: :shock: ca me aprait presque surréaliste !

JE vais faire beaucoup plus attention maintenant niveau alimentation, car il est vrai que je faisait aps trés rés attention, enfin ... :? :oops:

merci de tes encouragement ;)

ps: si tu a perdu 22Kg en 2mois et demi, ta peau n'aurait pas " changer" ? enfin tu doit avoir des vergeture ou autres, non ? :shock:
Vanaheim

Message par Vanaheim »

Ouais j'ai eu de grosses vergetures qui sont apparues et j'ai du foutre de la crème comme un beuf. J'en ai encore des petites, mais c'est pas très gros.
Je pense que si j'ai perdu du poids aussi rapidement c'est parce que j'avais pas fait de sport depuis deux ans... Puis aussi que je bouffais tout et n'importe quoi ;)
En tout cas je te souhaite un très bon courage, et continue à progresser ;).
J'imagine qu'à l'été prochain tu seras content si tu vas à la plage d'avoir complétement modifié ton physique :)
sebastiennn

oué ;)

Moi j'avait deja "du muscle" dans les cuisse, pas mal ... ( toujours d'ailleur )

Jfaisait beaucoup de vtt ;)

Mais bon, je m'y met maintenant ;)

Mais d'ici cet eté je devrait étre beaucoup mieux je pense ! :)
Vanaheim

Message par Vanaheim »

En tout cas je vais suivre ton évolution de près :). Bon courage, tes objectifs seront bientôt atteints.
sebastiennn

merci ;)
bon courage à toi aussi ;)
sebastiennn

900 grammes en une semaine :)

Jsuis content là !!! :P :P :P

par contre je ient de m'enfiler un merveilleux bouré de sucre, c'etait bon, mais qu'est ce que je regrette :x :(
sebastiennn

Donc, voila ca fait bientot 1mois que je m'entraine trés serieusement et que je fait attention ( serieusement ) à ce que je mange !

Par contre comme je fait trés atention à ce que je mange , j'ai peur que ca tape un peu dans le muscle ...
JE fait 3seance fullbody + du cardio ( un peu ) chaque semaines..

Donc, ne faisant pas trés attention à la masse de proteine que j'avale chaque jour, mais etant certain que je n'en prend pas assez, devrait je acheter de la prot en poudre histoire de prendre 50gr tout les matin par exemple ?
fdz

Message par fdz »

Tout dépend de ton alimentation:

- Si tu penses que ton apport en protéines durant la journée est trop faible et qu'il t'est impossible d'ajouter de la nourriture riche en protéines comme viande blanche/poisson tu peux ajouter un complément.

- Si il est possible pour toi de caser des aliments de ce type le midi et/ou le soir sans trop de glucides alors ce n'est pas nécessaire
sebastiennn

Bahh justemnt c'est dur !

Souvent, le midi : sandwich jambon fromage ( 1/3baguette )
Je vais bientot aller au restaurent du lycée histoire de mieux manger !

Le soir j'essaye de manger un bon steak/ pàte
On fait peu de viande blanche malheuresement, et peu de poisson ..
Par contre je mange 1jour sur 3 3oeuf le soir ..

Donc faut aps etre devin pour voir que je n'ait pas 150gr de prot la dedans... :/

Je pése 107 environ mainteannt ( hé ouii j'ai perdu :) ) donc 214gr de prot maxi je croit ...

Donc un ptit shake avec 50gr de prot le matin ou j'ai sport le soir, ca devrait le faire, non ?

merci
sebastiennn

Bon, je vais certainement aller a decathlon ce week end, que me conceillez vous de prendre ?

Ou alors commander sur internet ?

Si vous pouviez me conceiller, ca serait cool :)
sebastiennn

up !

des conseils ? :oops:
Modifié en dernier par sebastiennn le 18 déc. 2007, 20:25, modifié 1 fois.
MarcD

Message par MarcD »

oui ! remplacer le c par un s dans conseils ;)

(sorry c'était trop tentant :p)
sebastiennn

bonnn baahhhhh je "up" . :oops:
Comme je vais refaire trés attention à mon alimentation, j'aimerait commencer à prendre des proteines en debut d'année ( en parralléle avec mon nouveau porgramme ) .

Donc j'iamerait vrement avoir vos conseils, plutot que d'acheter une poudre les yeux fermés.. :?

Bonnes fétes !
Kichot

Message par Kichot »

sebastiennn a écrit :Bahh justemnt c'est dur !

Souvent, le midi : sandwich jambon fromage ( 1/3baguette )
Je vais bientot aller au restaurent du lycée histoire de mieux manger !

Le soir j'essaye de manger un bon steak/ pàte
On fait peu de viande blanche malheuresement, et peu de poisson ..
Par contre je mange 1jour sur 3 3oeuf le soir ..

Donc faut aps etre devin pour voir que je n'ait pas 150gr de prot la dedans... :/

Je pése 107 environ mainteannt ( hé ouii j'ai perdu :) ) donc 214gr de prot maxi je croit ...

Donc un ptit shake avec 50gr de prot le matin ou j'ai sport le soir, ca devrait le faire, non ?

merci
C'est vrmt pas ce qu'il y a de mieux en régime pate le soir. t'as lu la partie sur la seche sur le site?
Hakenaton

Message par Hakenaton »

Perso, je pense qu'avant de t'acheter quoique ce soit (car je trouve que ce n'est pas donné tous ces compléments... :wink: ) concentre toi sur un bon rééquilibrage niveau alimentation. Evite les féculents le soir (c'est pendant la nuit qu tu vas stocker tout ça !!!), préfère une bonne soupe, une boîte de sardine et un peu de pain par exemple. sinon prend une bonne soupe chinoise c'est pas cher (1 euro le sachet) c'est beaucoup d'eau mais au moins tu bouffes pas trop chargé. Le midi essai de manger au resto du lycée (c'est assez bien équilibré si tu manges de tout en évitant tous les surplus: le gateau à la crème, le feuilleté en hors d'oeuvre ^^ par exemple) sinon prépare toi une bonne gamelle (c'est ce que je faisais quand payer la cantoche coutait trop cher...) avec des pâtes de la viande blanche et un peu de légumes. Le matin mange un bon bol de lait avec des céréales muesli et une ou deux tartines et un jus. Prend juste un petit en-cas avant de faire ton sport (barre de cereale jus...). ne prend rien d'autre dans la journée et tout ira progressivement. tu ressentiras peut etre la faim au début c'est normal, puis ton estomac rétrécira petit à petit, ton cerveau s'adaptera alors et tu perdra du poids progressivement. pour tes pbs de vergetures applique de la crème anti vergeture sur ton corps tous les soirs (oui tous les soirs !) et tu verras ça marchera. ne te pose plus de questions. pèse toi tous les jours le matin à jeun (nu bien sûr). fixe toi de ne jamais prendre du poids et tu verras ça descendra 100 gr par 100 gr et à la fin quand tu feras le compte: " Surprise !".
Et alors là tu envisageras autre chose que la perte de poids. ne te soucis pas des autres et du quand dira t on. Fonce mon gars, fait du vélo court nage et pratique ta muscu serainement. tu n'en sera que plus heureux ! Toi et personne d'autre. Rien à battre des bouffons autour de toi.
Aa bientôt. on te suit de très près!!!!
ciao et bonne fin d'année ! :wink:
L'Amour, l'Espoir,le Courage...la Vie.
Mon p'ti carnet pdc/fonte:
viewtopic.php?t=27951>
Onlymic

Message par Onlymic »

Oui, je suis d'avis avec Hakenaton.

Le midi tu te fais plaisir avec une bonne viande blanche, un peu de patte ou du riz et favorise les légumes. Du fromage blanc en dessert. Tu te calles jusqu'au soir comme ca.

Le soir avant le sport et/ou après, une barre de céréales ou un fruit avant. (en cette période de fin d'année c'est la clémentine qui est en vogue, puis c'est un apport en vitamines et en sucres rapides)

Par contre le soir, c'est plutot "sans féculents" (pas de pattes, pas de petits poids, flageolets, pas de soupe à base de pommes de terres). N'oublie pas cependant de manger un légume cru pour les vitamines et les fibres et du fromage blanc 0% pour te caller un peu (je conseille d'attendre 10min avt de prendre le dessert histoire de voir où tu en es par rapport à ta sensation de faim).

Le lendemain matin, si tu as faim c normal. Alors tu te prends un bon fruit, du fromage blanc et un bol de céréales... mais n'oublie pas que tu es à la diète, donc ne te gave pas non plus le matin ... le repas du midi va arriver vite.

Bon courage, et ton régime c'est toi qui le mène et compte sur personne pour le faire à ta place. Mot d'ordre : Motivation ! (et Dieu sait à quel point c'est dur d'être constent à ce niveau là!)
sebastiennn

C'est vrmt pas ce qu'il y a de mieux en régime pate le soir. t'as lu la partie sur la seche sur le site?
C'etait a utout debut ( le premier post je croit )
DOnc ca a beaucoup changé depuis ..

Bon, je vouali prendre des proteines, car en fait, je n'ait pas une alimentation assez riche ( le matin parfois je ne dejeune aps car vrement pas fiam, le midi ce que je amnge n'est aps terible ( cantine) et le soir, c'est bien mais pas assez riche en proteines, bref comem j'avait deja dit, je n'ait certainement pas plus de 100gr de pro / jours ...
Alors que j'ait un programme de muscu bien chargé et que je fait aussi du cardio et que je n'ait vrement aps envie q'avec la faim, ca aille taper dans le muscle .. car aprés mon réequilibrage alimentaire, maintenant je fait atention aux doses ...
Donc voila pourquoi je voualit prendre un peu de proteines le matin par exemple, et / ou aprés la muscu car la seule source de protéines aprés le sport sont soit des oeuf , soit de la viande .. ( c'est peut etre deja assez mais bon ) [/quote]
Par contre le soir, c'est plutot "sans féculents" (pas de pattes, pas de petits poids, flageolets, pas de soupe à base de pommes de terres). N'oublie pas cependant de manger un légume cru pour les vitamines et les fibres et du fromage blanc 0% pour te caller un peu (je conseille d'attendre 10min avt de prendre le dessert histoire de voir où tu en es par rapport à ta sensation de faim).
avoir faim, je m'en fiche, mais c'est le fait que lorsqu'on a faim, ca puise sur les reserves et donc un peu sur le mucle si je ne me trompe

..et j'ai aussi envie de prendre du muscle ( c'est poru ca que j'ai un bon programme de muscu ) ET à coté de perdre du poid ( car j'en ait quand méme à perdre )

Peut etre cette derniére phrase vous géne ? :o :D
C'est aps une contradiction, puisque ces deux derniers mois, j'ia perdu 7Kg tout en prenant du muscle... !
MiKa_1a

Message par MiKa_1a »

Si tu n'as pas faim le matin, sa veut dire que tu mange trop le soir, alors que le repas du soir est censé être "léger".

Règle ton repas du soir, et le matin tu auras faim. (Le repas du matin est primordial pour effectué une bonne sèche). Ne pas manger le matin, ralentit la perte de graisse et de poids je trouve.
Profil Méthode Lafay : viewtopic.php?t=13901
sebastiennn

ok ;)

Donc pas de protéines ?
Ca me semblait presque essentiel comme j'assimile à peine la moitié de mon poid en protéines... :/
baloo313

Message par baloo313 »

salut,
on attaque la diète presque en même temps 8)
je fais 1m80 pour 115 kg(au début de la diète,la semaine dernière !).
perso,moi je compte prendre des proteines pour mes collations et mon shake post muscu,
je pense que je vais prendre de l' instant whey de reflex(y a une promo sur porteines.com !)

ça me fera 3 prises de porteines en plus de mon alimentation "normale",
je pense pas que cela va nuire à la seche vu qu'on est lourd quand même !
sebastiennn

yop, fait toi un jolie post, histoire que je suive ta progression ;)
edit: je vient de voir ton topic ^^

Bon, moi j'ai quelque chose a vous demander concernant ma séche :
cette semaine, j'ai " bien manger " , fétes obligent, et je pensait prendre 1/2Kg ..
Je me suis pesé ce midi ( aprés mangé, aprés toilette ) et je pése 700Grammes de moins qu'il y a 10 jours ..

C'est vrai que j'ai bien mangé, mais pas mal mangé ..
Mais j'ai mangé pas mal de chocolat, et cette semaine, aucunes activités phisique(car j'entame un nouveau prgramme demain ) .
J'ai pas mangé entre les repas, mais j'ai mangé des frites par exemple, plusieurs fois ! et pas mal de chocolats...
Les 600Gr perdu, c'est du gras ou du muscle ???
J'ai peur que ca soit du muscle méme si je remarque pas beaucoup de changement au niveau des principaux muscles ( a part les triceps .. ) .
mais j'espere reprendre du muscle au plus vite !

Moi je suis à 104.5Kg, soit 7Kg de perdu depuis 2mois et demi .
Je te conceille de vrement faire attention TOUT DE SUITE !
Moi j'ai commencé , mais durant les 3premiéres semaines, je faisait ca " comme ca " mais sans plus, et j'ai perdu à peine 1.3 Kg ...
Tandis que ces derniére semaiens, j'avoisiné les 900Gr par semaines :)

Bon courage ;)
sebastiennn

allez ! je reprend ma séche !
Je suis à environ 104,2 ( j'etait à 112 il y a 2 / 3 mois )

JE continue la musculation ( je mange beaucoup et bien ces jours là ! ) donc ca freine un petit peu la perte de poids je croit !
Je m'oriente vers la séche des cuisses dorénavent, donc je ne fait plus de " lourd" à la presse ou squat .. je bosse l'endurence ..

PAr contre, pour la perte de poid ( aprés 1h15 de muscu ) je fait du cardio, donc j'ai possibilité entre rameur, velo ou course/marche

LE rameur me fait peu transpirer et je trouve ca pas trés difficile ( j'ai essayer plusieurs programmes .. bref ) le velo ( j'en ait beaucoup fait durant 1an, il y a 1ans donc ca j'ai de grosse cuisse ), ca me fait transpirer beaucoup à grande intensité, mais je comence à en avoir marre...
Et ce soir j'ai fait de la marche rapide ( 6km/h ) et ca m'a fait transpirer beaucoup ..

Quel est le mieux ? celui qui me fait le plus transpirer ?

merci ;)
jordan03

Message par jordan03 »

Non pas du tout, la transpiration c'est juste l'excés d'eau contenu dans ton corps qui est rejeté donc tu peux faire couler 100 l de transpiration et tu perdra pas de gras...Aprè c'est sur sur la balance y'aura une différence mais pas niveau gras...Sinon les 3 sont biens meme si je prefere la course ou le velo apres c'est toi qui voit! :wink:
sebastiennn

oui,mais je pensait que comme je transpirait plus, c'est que ca faisait plus effet...

Donc il y a bien une activité qui fait perdre plus de calories ?
sebastiennn

Up !

Bon, j'ai un ptit soucis ..

Cete semaine je me suis dit : je fait super attention et je fait du cardio ( en tout j'ai du faire 15+15+15 de marche à 6Km/h et 20 minutes de velo a forte intensité ) et mes seances de muscu comme d'habitude )
Et je n'ait perdu que 600Grammes...
Je n'ait manger aucunes sucreries ou autre ..
JE suis quand méme bien decus donc je passe de 104 à 103.4 ( sachant qu'il y a deux jours j'etait deja à 103.4 )
Ca m'enerve et je susi trés decus de m'etre privé !

je veut sécher et je suis motivé .. mais j'y arrive plus .. ( au debut les 6premier kilo c'etait simple mais là ... )

:evil:
killon

Message par killon »

Courage, courage. Je m'y connais peu mais comme tu te muscles et bien tu perds pas autant que tu le souhaites mais tu te dessines. Tu peux donner une journée type de repas que tu fais?
sebastiennn

ok ;)

exemple:

matin
*20cl de jus de fruit
*un sachet de prince petit déj
* eventuelement un yahourt si j'ai le temps

midi
*un sandwich seul jambon fromage ( dans ce cas je goute bien )

* repas "normal" legume(un peut
* 2 pdt moyennes + pain
* viande blanche
* yahourt nature + sucre

gouter (avant muscu )
* 1/3 baguette + chocolat(carrés) ou alors beure+chocolat en poudre
*yahourt
*fruit
*jus de fruit

histoire d'etre en forme pour la muscu !

soir (aprés muscu )

*pates
* viande blanche ou 3oeufs
je mange à ma faim et sans limitation aprés la muscu :)
*yahourt

c'est tout ..
J'esaye de limiter l'aport caloriqueles jours ou je n'ait pas muscu ...

Peut etre devrait je prendre des proteines en poudre ?
sosfull

Message par sosfull »

bah je m y connais pas vraiment vraiment dans ce dommaie je debute egalement ma seche apres un regime de 7 mois ou j'ai perdu 21kg sans faire de sport. j ai commencé le sport le 2 janvier mais je n'ai rien perdu et c est pas pour autant que je me dis que ca marche pas car je m affine
personnellement je favorise le cardio
alors moi c est ou je cours 30 min a 10km/h puis je vais de l elipique (pas sur de l'orthographe 20min a 10km/h pour une resistance de 10 sur 20
apres j enchaine sur du velo avec une resistance de 10/20 a 9km/h pendant 40 min (le but etant de perdre au minimum 1000cal par seance de cardio) apres chaque seance de cardio je fais 5 series de 20 abdos avec des charges de 35kg
et si je ne cours pas 30 min a 10km/h je sais 1h a 8.5km/h puis je fais 1h de rpm apres je fais mes petits abdos et je pars lol
je fais ca 5 fois par semaine c est peut etre trop mais bon tant que je tiens je continue sinon je passe a 4fois par semaine mais pas moins

au sujet de l alimentation je pense que ta quelques petits trucs a changer

deja le matin evite le sachet de prince mais prend plutot des fruits etdes 2 blancs d oeuf
a midi essaie d eviter le sandiwch si jamais tu peux pas prepare un truc chez toi
moi perso je me prepare des legumes et du poisson (filet de colin ou un truc du genre)
a 16h soit 1h avt le sport prend une barre protéinée
le soir apres le sport soupe au legume et escalope de dinde ou de poulet et 200g de fromage blanc
c est peut etre dur de tenir surtt quand on voit tt ces pub sur des hamburger lol qui donne plus que envie lol ou quand on est chez soi et qu on voit tout le monde mangé des frittes de la bonne viande rouge mais faut savoir une chose c est que c est l esprit qui fait tout ue fois que tes dterminé a 100% tu sais que tu vas y arrivé et pas la peinne de se donner de délai faut faire ca comme ca sinon moins vite tu perdras et plus vite du desesperera et rechutera et c est pas ca dis toi moi je me dis il me reste 10kg a perdre et meme si ca doit me prendre 1 an c est pas grave mais au moins dans un an j aurai le coprs que je veux
sebastiennn

ok ...

merci pour tous ces conseils ..
Faudrait que je pousse plus sur le cardio !

Pour le matin, tu appele quoi des blanc d'oeufs ?

et pour la simple barre de céréales avant la muscu c'est impossible .. je ne ferait rien dans la seance !

J'ai fait le test, je ne fait rien du tout lorsque je n'ait rien manger, et quadn je mange bien, je pousse tout de suite plus ! alors la petite barre de ceréales.. :/
sosfull

Message par sosfull »

Alors le blanc d oeuf c est quand tu te fais des oeufs dur mais que tu mange pas le jaune lol (c est peut assez bizarre comme explication lol)
ensuite au sujet de la barre hyperprotéinée bah moi je considere que c est suffisant car faut pas non plus apporter un surplus de calorie que du brulera certe au sport ms qui au final auront fait que tu ne toucheras pas bcp a ta masse de graisse apres ce n est que ma facon de voir les choses
car quand tu regardes ces barres spécialisées sont tout de meme tres completes pour tenir une seance de sport
voici un petit post qui confirme un peu ce que je t ai dis
viewtopic.php?t=27661
sebastiennn

j'avoue ! je n'ait prit qu'une barre de ceréales ce soir .. et j'ai fait de trés bonne perfs au niveau des pecs ! mais j'etait assez crevé à la fin ...

Bon je vais opté pour " la barre proteiné " :) merci !

Por les blanc d'oeufs .. euhhh .... :o on pourait pas remplacer par 25g de whey ?
sosfull

Message par sosfull »

j'en ai aucune idée pour la whey car j en prend pas du tout dsl
Tomcat37

Message par Tomcat37 »

sebastiennn a écrit :ok ;)

exemple:

matin
*20cl de jus de fruit
*un sachet de prince petit déj
* eventuelement un yahourt si j'ai le temps

midi
*un sandwich seul jambon fromage ( dans ce cas je goute bien )

* repas "normal" legume(un peut
* 2 pdt moyennes + pain
* viande blanche
* yahourt nature + sucre

gouter (avant muscu )
* 1/3 baguette + chocolat(carrés) ou alors beure+chocolat en poudre
*yahourt
*fruit
*jus de fruit

histoire d'etre en forme pour la muscu !

soir (aprés muscu )

*pates
* viande blanche ou 3oeufs
je mange à ma faim et sans limitation aprés la muscu :)
*yahourt

c'est tout ..
J'esaye de limiter l'aport caloriqueles jours ou je n'ait pas muscu ...

Peut etre devrait je prendre des proteines en poudre ?

Je trouve que tu avales énormément de graisse pour une sèche.

Tu pourrais déja remplacer tes Prince au pti dej par des flocons d'avoine + blanc d'oeuf pour avoir plus de protéines, ensuite à midi t'es pas obligé d'ajouter du sucre dans le yaourt nature, et je parle même pas du gouter! (du fromage blanc 0% serait bcp mieux)

Bref pour résumer, trop de sucre, trop de gras sans chercher à augmenter ton apport en protéines. C'est sans doute pour ça que tu stagnes.
23 ans, 1m88, 128,5kg ––> 122,9kg (4e semaine)
Mon carnet de nutrition
sebastiennn

Bref pour résumer, trop de sucre, trop de gras sans chercher à augmenter ton apport en protéines. C'est sans doute pour ça que tu stagnes
Trop de sucre ? le gouter.. c'est un diététicien qui me l'avait donner il y a un an ...

Pour les protéines... c'est dur si tu veut manger quelque chose de mangable le matin ..
Deja que je peut pas manger grand chose au lever, alors si je doit manger des oeufs .... je sait jsuis difficile, mais je pourait a peine en manger la moitié, ca m'éqoeure ...
25Gr de whey le matin pour un apport plus important en protéines ?
rockmyparty

Message par rockmyparty »

Pas envie de faire de commentaire.Juste dire...

Bravo et bonne chance pour la suite 8)
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
sebastiennn

sympas un petit encouragement au passage :=)

:D
sosfull

Message par sosfull »

je sais que ca peut etre degeulasse de manger des trucs comme ca au reveil ou pas mais bon on a jamais rien sans mal faut se forcer
Dis toi moi je me force meme a manger du blanc de dinde de bon matin certe c est degeux certe c est peut etre pas le moment pour en avaler ms comme je t ai dis on a rien sans rien apres atoi de voir ce que tu souhaite vraiment
sebastiennn

ok ...

Mais j'ai deja vu des gens prendre de la whey au matin pour avoir un peu de proteines.. je pourait pas faire ca ?
sosfull

Message par sosfull »

bah oué il me semble que tu peux
mais le plus important c est de limiter au max tres prise de glucide
donc moi a ta place le matin je retire les petits lu
a midi comme je t ai deja dis tu prepares un truc chez toi au moins tu sais ce que tu manges et puis j imagine que dans le sandwich y a de la mayo et ca c est pas fameux lol
au gouter barre hyperprotéinée 1-2h avt le sport. Pour moi tu mange beaucoup trop au gouter meme quand je faisai pas de seche je prenai pas autant au gouter lol
le soir retire les pattes c est pas top le soir normalement c est un repas léger prend une soupe ou des legume et évite de manger à ta faim et sans limitation car sinon ta seance n'aura servi a rien
Après tout ce que je te dis ce n est que mon point de vue
et puis essaie de prendre une bonne dose de proteine à chaque repas j ai lu quelque part sur le forum que il prendre 1.5 x poids par jour de proteine (bien sur pas en kilo mais en gramme lol t imagine 180kg de proteine par jour lol)
sebastiennn

ok, je vais commander de la whey
Pour le repas du soir, je parlait de manger sans limitation car je venait de faire de la musculation , donc bien manger car j'ai assez faim, car mes seances sont quand méme trés dure... !

Pour le sandwich, c'est juste jambon + fromage + pain et un peu de beurre ..
Jamais de mayo .. masi si je mange au lycée, c'est pire encore, la viande baigne dans la sauce et l'huile, c'est complétement ecoeurant .. bref, c'est pas mieux..

pourle gouter, c'est ok, le matin, je vais m'y mettre et essayer deamnger moins sur toute la journée !

merci des conseils , je vais appliquer tout ca ;)
sosfull

Message par sosfull »

pour le repas du soir j'ai compris que c etait pendant tes periodes de muscu mais le truc c est de quand meme mangé avec limitation de maniere à nepas avaler ce qu on a perdu en sport ou meme a reduire l'écart le but etant quand meme de secher
moi je te conseil la soupe c est tres bon je trouve en période de séche ou des légumes ms sans dépasser les 200gr et je trouve que c est deja beaucoup avec une bonne escalope de dinde et la non seulement ta rentabilisé ton programme de muscu ms en plus de cela tu verra plus rapidement des résultats moi perso rien qu avec le tapis de course en 1 semaine j ai eu des résultats énormes et le soir c est soupe et escalope et fromage blanc
sebastiennn

merci merci, je vous direz ce que ca donne dans els prochaines semaines !
Ca devrait le faire ;)

En tout cas, méme si je pert moins, mon tour de taille diminue quadn méem, et ca fait plasir !
sosfull

Message par sosfull »

c'est sur que ca fait plaisir et faut continuer dans cette voie la t es bien parti ta dela volonté maintenant faut pas lacher en tout cas je te souhaite bonne chance
doublchyz

Message par doublchyz »

Un conseil, stop ton régime et prend le même type de régime que tibere. (voir dans la section nutrition sur le site).
Tu bouffes trop de graisse et trop de sucre.....
Bonne chance!
sebastiennn

salut !

Je ne trouve pas du tout le topic de tibere , j'ai regarder les 4 premiéres pages de "nutrition" et rien... :/ :?
doublchyz

Message par doublchyz »

sebastiennn

merci !

Sinon, je mange uniquement du fromage blanc 0% ( fromage blanc taille fine, 0%, 100gr ) Combien maximum par jour ?
Un le matin et un le soir c'est trop ?

merci :=)
Tomcat37

Message par Tomcat37 »

Pour moi c'est 200g le matin et 200g le soir juste avant de me coucher. Y'a pas vraiment de limite, c'est pas gras, pas trop sucré et ça contient bcp de protéines (caséine)

La seule limite c'est ta capacité à digérer les laitages ;)
Mon carnet de nutrition
sebastiennn

no prob pour ca ;)

Euhh je prend du taillefine, pour 100gr c'st 8gr de prot et 3gr de glucides visiblement ....
Tu me conseil une autre marque, ou celle ci est bonne ? 8)
sebastiennn

J'ai recu la whey, j'en prendrait 25gr chaque matin .

PAr contre, j'ai un soucis :

j'ai ameliorer mon regime alimentaire dpeuis quelques semaines, je fait plus atention, je fait autand de musculation ( méme un peu "mieux" ) mais je ne perd plus du tout ..
Je n'ait rien perdu depuis 2 semaines, vrement rien ...

Comparé au debut de mon regime alimentaire, c'est trés bizare, et ca me fou un peu le moral à zero ...

une expliquation ? :cry:
Tomcat37

Message par Tomcat37 »

sebastiennn a écrit :no prob pour ca ;)

Euhh je prend du taillefine, pour 100gr c'st 8gr de prot et 3gr de glucides visiblement ....
Tu me conseil une autre marque, ou celle ci est bonne ? 8)
Je trouve que le Calin de Yoplait a un meilleur goût que le Taillefine, mais c'est purement subjectif.

Si vraiment tu ne perds plus rien, fais 1 ou 2 semaines de stagnation, en remontant de 300 ou 400 calories ta ration journalière. Ca sera bénéfique pour ton moral, mais aussi pour ton métabolisme qui doit certainement s'habituer au régime.
Mon carnet de nutrition