— Pectus Excavatum —

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Horos

— Pectus Excavatum —

Message par Horos »

Bonjour à tous

J'entends d'ici « mais qu'est-ce qu'il nous raconte celui-là avec son pectus excavatum » et puis d'abord kézako ce machin ?
C'est une mal formation au niveau du thorax, un enfoncement au niveau du plexus solaire.

D'ou quelques questions :

-Avez-vous déjà rencontré ca dans vos salles de sport ?
-Savez-vous s'il est possible de « corriger » ca un petit peu grâce à la muscu ?
-Pensez-vous que cela soit possible et comment ?

P.S. : pour situer, je suis sec comme un coucou, j'ai pas une once de muscle au niveau de la poitrine.

P.S'. : Bravo pour ce site qui est très complet et très bien fait
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

??
Peutr etre que cette malformation se verra moins une fois que t'auras mis des kg de viande un peu partout?
Horos

Message par Horos »

J'espère combler un peu ce "trou" oui, c'est pourquoi je me suis inscrit dans une salle de muscu, j'y vais 3x par semaine depuis un mois et comme je pars de zéro (IMC : -10kg) je prends un peu.
Mais au niveau de plexus solaire il n'y a pas de muscle (enfin chez moi du moins) sous ma peau c'est directement l'os. Il doit y avoir du muscle ou de la chaire a cet endroit normalement ?
olivier.lafay

Message par olivier.lafay »

J'ai entraîné quelqu'un qui avait le même problème que toi. En trois mois, il n'y avait plus rien.

Je ne te garantis rien mais si tu manges beaucoup et que ta poitrine se développe, il n'y a pas de raison que cela reste comme cela.
Horos

Message par Horos »

En tout cas merci c'est encourageant
pierolefou

Message par pierolefou »

juste au cas ou si tu n avais pas vu, il y a ce forum : pectus.free.fr ou beaucoup de personnes touchés par le pectus excavatum discutent...

peut etre la bas tu y trouveras plus dinfos

a +
Image
GRegmouth

Message par GRegmouth »

Salut, j'ai ai aussi cette déformation du thorax. Donc ca fait 3 ans que je trime avec la fonte et résultat = ca se voit plus parceque je me suis fais des pecs en béton armé!

Je conseil aussi le cardio et le pull over, pour développer le thorax c'est pas mal.

Mais t'en fais pas, avec de l'entrainement ca se verra plus. :)

PS: pense aux protéines (gain) si tu veux prendre un peu de poid en complément de la muscu.
leJDdu62

Message par leJDdu62 »

slt, je suis aussi atteint du pectus exacavatum,j'ai 16ans et je commence la musculation pour corriger ce problème
je voudrais savoir quels exercices dois-je faire et a quel fréquence.
je pense aller a la salle deux fois par semaine.
Par ailleurs mon "trou" est d'environ 2cm, pas grand chose, en effet par rapport à ce que j'ai deja vu mais je suis complexé quand il faut aller à la piscine avec les potes et copines où à la mer .

j'espere avoir une réponse rapide ^^.merci d'avance
psy666

Message par psy666 »

euh...

c'est génétique alors je vois pas comment tu peux le changer, à part en ayant des pecs énormes qui le couvrirons à même temps que tu élargira ton coffre, mais il en faut...

je voudrais bien savoir quelles sont les perf des mecs qui ont effacer ce petit problème...

sinon pas la peine de complexer, une fois que t'auras des bons pecs, les gens le verront, et avant de se faire une réflexion, ils verront tes pecs et c'est ça qui les marquera le plus !!!
objectifs ==> un physique sec et bien musclé, mais sans plus...

1m82, 69kg...74kg maintenant !!

BF : environ 10%

début en fonte en novembre 2005 (arrêté en juillet 2006) puis Lafay depuis novembre 2006 ==> lvl 7...

20 pompes sur le bras droit... bientôt sans les pieds !!
BrianFlanagane

Message par BrianFlanagane »

J'ai également le même problème.
Cela se voit moins avec des pectoraux bien développés et un ventre plat: cela atténue en effet l'effet de creux, pas très esthétique.
Les données présentes sur le site sont suffisantes pour que tu détermines les exercices à réaliser.
Cela "se voit" également moins si tu as un corps musclé, le regard des autres est moins orienté vers cette particularité physique. Je pense néanmoins qu'il est impossible de faire disparaitre complétement cette "anomalie" dans la mesure où l'insertion des pectoraux ne descend pas aussi bas. Je pense qu'il faut avant tout veiller à avoir le ventre plat.
Bon courage
"L'âge bête ne passera pas!"
Carnet d'entraînement + Photos:
post1341050.html#1341050
Xad

Message par Xad »

Plume d'acier a bien corrigé ce problème aussi. ;)
psy666

Message par psy666 »

tout à fait d'accord avec toi !
objectifs ==> un physique sec et bien musclé, mais sans plus...

1m82, 69kg...74kg maintenant !!

BF : environ 10%

début en fonte en novembre 2005 (arrêté en juillet 2006) puis Lafay depuis novembre 2006 ==> lvl 7...

20 pompes sur le bras droit... bientôt sans les pieds !!
Brel

Message par Brel »

Mon frère a eu ça, mais à un degré très important. Il s'est fait opéré. En fait , on lui a mis une barre souple sur toute la larguer de son thorax, pour pousser les cotes en avant. Ca fait maitnenant 2 ans qu'il a cette barre et le problème s'est résorbé, il va bientot se la faire enlever.
heidi

moi aussi

Message par heidi »

bonjour à tous

je viens de regarder aujourd'hui une émission à la télé ou ils viennent d'expliquer le problème du thorax enfoncé ( le magazine de la santé sur la cinq)

çà m'a fait tout drole car à 37 ans je viens enfin de pouvoir mettre un nom sur mon trou dans la poitrine .

j'ai donc aussitot tapé ce nom sur le net et je suis arrivé sur ce forum

et tout comme vous ici j'ai fait de la musculation dés 21 ans d'une parce que j'étais très sportif et puis en meme temps je pensais pouvoir compenser ce trou.

et meme à 37 ans quand je vais voir un nouveau medecin il me regarde souvent comme un extraterrestre du style ou la c'est quoi çà !!!

bon maintenant j'y suis habitué alors je le prend plus mal et puis j'ai une famille avec deux beaux enfants et tout va bien.

je me retrouve dans les dires de chacun quand j'étais plus jeune çà me fait très bizzare de vous entendre

je me met jamais torse nu en public depuis l'adolescence mais c'est une habitude et çà me dérange pas sauf a la piscine bien sur mais du coup j'y vais pas trop alors que plus jeune j'y allais ans souci surement parce j'etais musclé et sec et du coup je me sentais plus à l'aise.

par contre avec les filles c'est moi que çà genait le plus car jamais une fille ne m'a quitté pour cela ou m'a dit que j'tais moche ou je ne sais quoi

juste différent

alors courage avec le temps çà se passe beaucoup mieux et le physique en étant plus vieux est moins au premier plan donc vaut meiux avoir un trou dans la poitrine et etre interessant plutot que l'inverse et un beau torse ne fait pas tout .

j'ai souvent été dragué pour mes jambes , mes fesses bombées et du coup le torse passait après

voila mon témoignage d'un papa avec un pectus excavatum :D

pourla musculation j'ai essayé tellement de truc je serais trop long pour expliquer tout çà

la prise serré

le decliné
les pulls overs tous les jours

l'écarté etc....

par contre depuis 3 ou 4 ans je fais plus de sport et du coup j'ai pris du bide et la c'est pas top avec la poitrine je l'avoue ( bon mon amie s'en fout completement, elle aussi elle a grossi lol)

en plus moi elle set vraiment enfoncé large du coup en musculation je prend tout sur les exterieurs

mais il est vrai que quand je m'entrainais serieux j'vais pris des pecs , bien évidemment j'ai fait des régimes pour grossir, protéine , manger tous les trosi heures etc... , je me suis entrainé dans pas mal de salle avec des pros et j'ai beaucoup appris sauf que pour prendre de la poitrine au milieu avec ce trou aucun ne m'a jamais vraiment trouvé le programme miracle

dite moi pour vous ce qui marche ? :lol:

pour moi developpé incliné avec poids

pullover oui

par contre on m'a toujours deconseillé de faire du pec machine car le mouvement enfonce encore plus la cage thoracique

plutot de l'écarté ( su ce mouvement je suis septique d'ailleurs car l'exterieur des pecs travaille aussi beaucoup)

on m'a souvent deconseillé le couché car çà travaille beaucoup les exterieurs de pecs , suffit de regarder un débutant , c'est la qu'il prend le plus

alterné pull over et developpé incliné (en variant l'inclinaison) le tout avec des altères bien sur

et pour finir j'ai été opéré d'une épaule deux fois car souci sous epineux

surement à force de faire des écartés et du pull over à fond

voila et à l'époque internet n'exitait pas alors ce site est vraiment sympa

car j'ai failli devenir prof de musculation tellment ce domaine est passionnant mais j'ai fait autre chose. :D
SHADY0606

Message par SHADY0606 »

J'ai aussi vu cette émission :wink:
Invité

Message par Invité »

j'vois pas à quoi ça ressemble, quelqu'un aurait une photo de quelqu'un ayant le "problème" dont vous parlé ? :oops:
SHADY0606

Message par SHADY0606 »

Google image ...
heidi

la cage thoracique

Message par heidi »

oui il ya un site

pectus excavatum que j'ai trouvé ici justement sur google

d'ailleurs j'aurais du y mettre mon message trop long la bas :D

par contre pour les personnes qui ont reéussi à prendre du volume a cet endroit sans trop prendre à l'exterieur

font -il d'autre mouvements que ceux que j'ai cité et plutot en lourd ou en léger ( moi je pencherai plus pour du léger)

en tout cas ce site est très sympa quand j'ai commencé la muscu pas de forum internet lol

aussi pour le couché prise serré j'en ai tellment fait pendant un moment que j'avais mal aux poignets faut faire attention

à plus
FFKK

Message par FFKK »

Y en a t'il qui le problème dans le sens contraire :?:
c'est à dire la partie centrale entre les 2 pecs qui part en pointe ?
C'est mon cas
frouck

Message par frouck »

Moi aussi j'ai un pectus. Résultat : plus d'exos pour les pecs et le dos surtout les tractions et le pull-over. De plus de la natation régulière. J'aimais pas mon pectus mais maintenant il fait "ressortir" les pecs et me rend encore plus impressionnant.
alfieros

Message par alfieros »

FFKK > Oui moi... Cf mon carnet d'entrainnement si tu veux.

Et comme l'a dit Xad, j'allais parler de PDA, il y a moyen de retrouver son carnet, son problème se voyait toujours, mais comme il était musclé et avait de bon pecs, ça ne sautait pas aux yeux.
L'insersion des muscles péctoraux doit pas mal jouer, car si les pecs sont écartés de 15 cm avec le renfoncement au milieu, même avec de specs de malade on le verra...

edit : j'avais pas vu, 1000e message 8) :D
Image
legare

Re: — Pectus Excavatum —

Message par legare »

Bonjour à tous j'ai moi aussi un pectus excavatum, mais mon cas est un peu spécial. Bien que mon frère et ma soeur soient touchés par cette malformation, je n'avais pas de pectus excavatum avant de commencer la musculation. Je ne sais pas si ça vient de ma respiration que je bloquais beaucoup au début ou des dips que je faisais avec les bras partant de travers ( mode "aile de poulet" si on veut) mais le fait est que c'est surtout la partie latérale de mes pectoraux qui travaillent à chaque exercice et que j'ai énormément de mal à augmenter le volume de la partie alentour au "pectus excavatum" de mes pectoraux. Donc voilà, je me demandais si les pompes "mains jointes" étaient une bonne manière pour étoffer cette partie des pectoraux!
Merci d'avance pour la réponse
neolee06

Message par neolee06 »

Je pense que ton soucis est ailleur. Cette malformation est due a une absence de cartilage entre les cotes, c'est inné, zn aucun cas ça n'a pue apparaitre en te musclant.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
yam57

Message par yam57 »

il faut travailler l'ouverture de la cage thoracique en parallèle avec les pectoraux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
legare

Message par legare »

yam57, as-tu des exercices spécifiques à me proposer, parce que je ne vois pas trop quel genre d'exercices pourraient atténuer cette malformation.
Edgaaar

Message par Edgaaar »

Bonjours, moi aussi j'ai un PE et je suis pas trés gros non plus mais je te conseille la Méthode Lafay (c'est un super livre ou il y a de bon exercices :) )
En faisant les exercices du livres et en mangeant bien tu prendras de la masse musculaire donc du muscle et ton PE se vérra moins.
J'ai commencé et c'est super maintenant quand je gaine tout mon corps (mes abdos, bras et mes pecs) on ne voit plus mon "trou" et sa fais environs 3 semaines que j'ai commencé 8)
Je met une vidéo pour que tu vois l'évolution ( ce n'est pas moi sur la vidéo) :

Salutation
ragededans

Message par ragededans »

J'ai un souçis similaire (légére déformation thorax, enfoncement côté droit). C'est assez fréquent, et souvent pas bien grave (sauf quelques cas). Ca se stabilise à la fin de la croissance, donc attention aux jeunes qui "souffrent" de cette disymétrie, la muscu n'est peut etre pas la bonne solution.
De mon côté, j'espére tout de meme que la pratique de la musu atténuera cela... Reste à trouver les bons exos...
Viendez voir par ici... ;-)

––> G. Abitbol, "l'Homme le plus classe du monde".

"On n'est pas sérieux quand on a 17ans". Rimbaud.
Je rajouterai, "c'est pareil à 27"...
pectusanglais

Re: — Pectus Excavatum —EXPERIENCE!!

Message par pectusanglais »

Bonjour à tous!!

Je suis un ado, majeur, qui a du pectus depuis ma naissance.

Je suis passé par trop de difficultés psychologiques pendant mon adolescence et ça c'est vraiment dur, n'aller pas à la piscine et penser tout le temps à l'opération quand ce n'était pas necessaire.
Il y a deux semaines que j'ai commencé à écrire un blog où je racconte mes routines d'exercices en tennant en compte que ça a été effectif pour moi (googlisez ''excavworkout'').

Tout ce que je dit au blog ne rendre effect inmédiatement. Trois ans m'ont été necessaires pour vraiment ''déguiser'' cette deformité.

Si vous voulez demander quelque chose vous pouvez m'écrire à: excavworkout@gmail.com
talaraj77

Message par talaraj77 »

J'ai 17 ans et suis atteint de se syndrome , cela fait maintenant 6 mois que je travail mes pectoraux et le "Creux" disparait peu a peu
faite des altère en mouche ( Bras écarté )
des pompes puis des barres Parallèle ;)