Douleur aux bras lors de tractions pronation

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Banlève
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2025, 22:18

Douleur aux bras lors de tractions pronation

Message par Banlève »

Bonjour,
J’ai commencé le street workout récemment, et je travaille actuellement les exercices de renforcement musculaire de base au poids du corps (dips, tractions, pompes).
Sauf qu’il y a environ un mois, une douleur diffuse et profonde est apparue à l’intérieur de la section haute de mon bras droit alors que je faisais des tractions prise pronation. Je localise ça au niveau du biceps, mais j’ai l’impression que ça concerne aussi mon coude et le haut de mon avant bras.
Désolé si je ne suis pas très précis, mais c’est vraiment diffus.
Cette douleur est présente surtout quand j’effectue ce mouvement, elle est d’abord légère mais s’accentue au fil des séries et devient vraiment gênante. Elle met plusieurs dizaines de minutes à s’estomper, et est très légère voire inexistante au repos. J’ai décidé à deux reprises de prendre une semaine de repos mais la douleur est repartie de plus belle. Encore pire: la même douleur est apparue au niveau de mon autre bras. Je précise que cette douleur n’est présente qu’en pull up (pas en tractions australiennes, et pour les supinations j’ai pas testé).
De quoi pourrait-il s’agir? Que puis-je faire pour que ça passe? Dois-je éventuellement consulter? Merci d’avance