Venez m'aider pour mon étude de psychologie

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

ÉtudiantPsychologix

Venez m'aider pour mon étude de psychologie

Message par ÉtudiantPsychologix »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je réalise actuellement un travail de recherche universitaire en psychologie dans le cadre de ma formation au sein de l'Université de Reims, et je cherche à recueillir des témoignages de pratiquants en musculation et sport de force.

Mon étude porte sur le lien entre les émotions, l’alimentation et l’image corporelle. L’idée est de mieux comprendre comment les émotions et le rapport au corps peuvent influencer nos comportements alimentaires et nos habitudes sportives.

J’ai mis en place un questionnaire anonyme, qui prend environ 15 minutes. Vous êtes bien sûr libres de commencer et de vous arrêter à tout moment.

Votre participation serait précieuse pour faire avancer la recherche sur la relation entre pratique sportive et bien-être psychologique. Et accessoirement, ça pourrait un jour permettre de mieux adapter l’accompagnement nutritionnel et mental dans le milieu sportif.

👉 Lien du questionnaire : https://enquete.univ-reims.fr/limesurve ... 24?lang=fr

Un grand merci d’avance à celles et ceux qui accepteront de participer — et merci aux admins si la publication est autorisée.

Bonne journée à tous et bon entraînement 💪