Débutant en muscu, besoin de conseils et de bons plans vêtements

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Matteo50

Débutant en muscu, besoin de conseils et de bons plans vêtements

Message par Matteo50 »

Salut à tous,

Je m’appelle Matteo, j’ai 25 ans et je débute en musculation depuis quelques mois. J’ai surtout commencé pour me remettre en forme et me renforcer un peu, mais je découvre vite que c’est tout un monde et je me pose pas mal de questions.

Pour l’instant, je m’entraîne 3 à 4 fois par semaine en salle, en suivant un programme full body conseillé par un pote, mais je ne sais pas trop si c’est ce qu’il y a de mieux pour progresser. Est-ce que vous auriez des conseils pour un vrai débutant, notamment pour bien organiser ses séances et éviter de faire n’importe quoi ?
Et petite question à part : je galère à trouver des fringues confortables pour m’entraîner, qui ne me gênent pas et qui tiennent bien après plusieurs lavages. Si vous avez des marques ou des bons plans à partager, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos conseils, je lis beaucoup le forum en ce moment et ça m’aide déjà pas mal.
dirtyhous

Re: Débutant en muscu, besoin de conseils et de bons plans vêtements

Message par dirtyhous »

Salut,

Oui, le full-body 3x par semaine est parfait, avec au moins 1 jour de repos entre chaque séance.

Mais attention, certains FB sont trop chargés.

Tu peux nous dire ce que tu fais exactement si tu veux qu'on t'aide.

Pour les vêtements, tant que t'es à l'aise, ça va
🔴🔵
Clamos

Message par Clamos »

Bienvenue dans le monde de la muscu icon12
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Marky99

Message par Marky99 »

Salut Matteo, bienvenue