Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour essayer d'avoir quelques renseignement concernant mon programme actuel.
Je m'entraine 2/3 fois par semaine en saison (Dêja 2 entrainement de rugby pur plus régulièrement 1 match)
J'applique ce genre de programme :
DC 4 x (8 a 12 rep suivant surcharge progressive)
Tirage Horizontal 4 x (8 a 12 rep suivant surcharge progressive)
Développé Militaire 3 x (8 a 12 rep suivant surcharge progressive)
Curl Biceps Machine guidé 4 x (8 a 12 rep suivant surcharge progressive)
Triceps 4 x (8 a 12 rep suivant surcharge progressive)
1 x Par semaine du Squat, j'ai un gros point fort sur le bas du corps, c'est pas ma priorité niveau travail.
Je rajoute généralement du gainage/abdos a la fin
Je voulais savoir si des choses pouvais être a modifier pour ce genre de programme full body 2 / 3 fois par semaine et éventuellement savoir si certains exercices serait plus utile pour le rugby.
Je voulais également savoir ce que vous penser du travail a la machine ? J'ai par exemple un meilleur ressenti sur les machines guidé mais je crois que c'est pas vraiment conseillé pour du full-body de faire trop d'isolation.
Je sais que seulement 2 / 3 fois par semaine sa fait léger pour une réel prise de muscle malgré le fait que je sois débutant, je prévois de passer a 4 entrainement semaine en fin de saison pour faire une réel prise de masse.
Je joue 2 ieme ligne (1m92 / 93 kilos)
Merci !
Programme Full Body Rugby
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme Full Body Rugby
2/3 fois par semaine c'est idéal quand tu fais un autre sport a cote de la muscu. Plus que ca risquerait de trop impacter ta récupération et ce serait contre productif.
Le full body c'est top dans ce cas, et tes exos sont bons. En effet il faut privilégier les mouvements poly-articulaires avec poids libres, car les gains obtenus se transferent tres bien sur les autres sports.
Tu pourrais ajouter du soulevé de terre, excellent pour toute la chaine arriere (dorsaux, lombaires, fessiers, isquio)
Le full body c'est top dans ce cas, et tes exos sont bons. En effet il faut privilégier les mouvements poly-articulaires avec poids libres, car les gains obtenus se transferent tres bien sur les autres sports.
Tu pourrais ajouter du soulevé de terre, excellent pour toute la chaine arriere (dorsaux, lombaires, fessiers, isquio)