Lombalgie lombaire

Envie de partager votre expérience ? Gros ou petits bobos ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Mr goat

Lombalgie lombaire

Message par Mr goat »

Bonjour à tous !

Voilà après avoir trop forcer au deadlift je me suis fais une lombalgie.

Et ce depuis 4 semaines j’ai une douleur, bon je suis allé chez le médecin j’avais très mal .

J’étais allongé , le docteur soulevait ma jambes à 60 degrés j’avais très mal . 1 semaine plus tard ma meuf avait testé, elle a soulevé ma jambes à 60 degrés et la j’avais plus du tout mal.

Cependant, je ressens quand même une petite douleur malgré tout par exemple quand j’éternue j’ai une gêne . Et ça bloque .

A votre avis je peux quand même faire de la muscu en évitant les mouvements presse à cuisses , soulever de terre etc…. Ou je dois vraiment tout stopper ?

Merci d’avance !
cdsb90

Re: Lombalgie lombaire

Message par cdsb90 »

Vois un ostéo avant de reprendre. Il faut renforcer tes lombaires ensuite et laisser le sdt. Puis reprendre avec une ceinture, il faut être vigilant sur le mouvement.

Il faut faire une routine d'étirement aussi, travailler la mobilité au jour le jour.
Clamos

Message par Clamos »

Attention par contre, la ceinture ne protège pas le dos, elle sert juste à mieux perfer
Yohann003

Message par Yohann003 »

Et je rajouterai faire bien gaffe à l exécution du mouvement.
cdsb90

Message par cdsb90 »

La ceinture aide à limiter la compression des vertèbres au sdt et au squat. Il y a une étude qui est sortie là-dessus
Mr goat

Message par Mr goat »

Bonjour à tous !

Tout d’abord merci pour tous vos témoignages, j’ai en effet vu un ostéopathe, il m’a dit ensuite d’attendre 3 jours avant de reprendre la salle , j’ai repris petit à petit. Ça fait quand même du bien. Avant hier j’ai recommencé a travailler mes lombaires sur un banc spécial.

Cependant j’appréhende un peu a reprendre les jambes . Mais j’ai trop envie ! A votre avis si je fais gaffe je peux faire par exemple de la presse à cuisses doucement au début en faisant attention ? Avec du Leg curl ou des fentted pour les ischios ?

Merci d’avance !
Tommy

Message par Tommy »

Tant que tu fais rien qui cause de la douleur c'est bon.
cdsb90

Message par cdsb90 »

Une presse à cuisse bien réglée est l'ami des colonnes en vrac
FitnessStudio

Message par FitnessStudio »

Bonjour,

Il faut tout de même rester vigilant à la presse à cuisses. Il convient de ne pas arrondir le bas du dos en bas du mouvement (comme au squat) ni décoller les fessiers du siège. Si ton dos est "fragile", mieux vaut privilégier des exercices unilatéraux, comme les fentes ou le split squat pour muscler les cuisses.
cdsb90

Message par cdsb90 »

Le décollage du dos est du à un mauvais réglage, souvent le dossier est trop haut, l'angle du bassin n'est pas assez ouvert.
FitnessStudio

Message par FitnessStudio »

J'ai tendance à dire que les recommandations à la presse à cuisses sont à peu près les mêmes qu'au squat. Plus on descend bas, plus le mouvement devient dangereux non seulement pour le bas du dos mais aussi pour les genoux.

Mieux vaut rester prudent et ne pas descendre trop bas, surtout avec une faiblesse au niveau du bas du dos.