Bonjour à tous,
J’ai 53 ans je voudrais me mettre à la musculation car le haut du corps commence à partir en sucette !!! Je pratique le vélo de route régulièrement.
J’ai vu pour environ 500€ chez Décathlon ,un banc de musculation ou une machine de musculation, quelle est la différence ? L’utiliser ? que pouvez-vous me conseiller ?
Merci de votre aide
Matériel pour débuter : banc ou machine ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Matériel pour débuter : banc ou machine ?
Un banc + barre/haltères + poids est généralement supérieur. Mais ça dépend de tes objectifs et antécédents (blessures etc).
Comme tu débutes je te conseillerais d’aller dans un premier temps faire quelques mois de musculation en salle si t’en as la possibilité.
Ça te permettrait de comprendre la discipline et de trouver les exos qui te conviennent. Ensuite tu pourras te faire un home gym adapté
Comme tu débutes je te conseillerais d’aller dans un premier temps faire quelques mois de musculation en salle si t’en as la possibilité.
Ça te permettrait de comprendre la discipline et de trouver les exos qui te conviennent. Ensuite tu pourras te faire un home gym adapté
-
Re: Matériel pour débuter : banc ou machine ?
Salut ,
Je te conseille le banc et une paire d'haltères ! Tu trouvera énormément d'exercices sur le net à faire chez toi qui te permettrons déjà de bien débuter et tu pourras quand même faire pas mal de choses basique
Je te conseille le banc et une paire d'haltères ! Tu trouvera énormément d'exercices sur le net à faire chez toi qui te permettrons déjà de bien débuter et tu pourras quand même faire pas mal de choses basique