Bonjour
Je viens d'avoir 40 ans et après des analyses sanguines pas top, j'ai décidé de faire attention à ma santé.
En changeant mon alimentation, (je mange à ma faim mais pas de cochonneries comme avant) je suis passé en 2 mois de 98kg à 90kg pour 1m80, le 3eme mois je n'ai rien perdu.
J'ai alors refais des analyses, tout s'est bien remis en ordre, juste la glycémie qui reste un peu au dessus du seuil (merci les années de mal bouffe) mais je prends du plaisir à prendre soin de ma santé.
Je me suis inscrit dans une salle de sport sur les conseils du monde entier lol, je suis à ma 6eme semaine mais je n'ai pas perdu le moindre kilo ni pris, je stagne encore et encore à 90kg !! J'y vais 3 fois par semaine, a chaque séance c'est une séance de muscu full body et 1 heure de cardio à intensité modérée. Je ne vois pas non plus de résultats sur ma silhouette.
Cela ne me démotive pas car je sais que les changements prennent du temps surtout à mon âge et surtout je sais que c'est très bon pour ma santé. Et j'aime bien y aller.
Seulement je serais curieux d'avoir votre avis là dessus.
Au bout de combien de temps puis-je espérer voir un réel changement sur ma silhouette ?
A mon âge 40 ans, à quels résultats esthétiques je peux espérer arriver si je tiens bien mon programme et mon alimentation ?
Le gras qu'il me reste est hélas situé au ventre principalement, puis je espérer en perdre beaucoup sans manger moins ?
Merci beaucoup
Quels résultats esthétiques espérer à 40 ans ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quels résultats esthétiques espérer à 40 ans ?
Salut et bienvenue sur le forum ! Est-ce que tu pourrais nous indiquer ton programme de musculation ?
-
Bonjour
Voici mon programme full body 3 fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi, je n'ai manqué aucune séance depuis le début
Pecfly 52kg - 4 séries de 15 reps (au début j'étais à 45kg)
Chest prest 29kg - 4 séries de 15 reps
Tirage horizontal prise serrée 45kg - 4 séries de 15 reps (au début j'étais à 39kg)
Tirage poitrine machine 59kg - 4 séries de 15 reps ( au début j'étais à 45kg)
Leg press machine 97kg - 4 séries de 15 reps
Gobelet squat 18kg - 3 à 4 séries de 12 à 15 reps (cet exercice est le plus dur pour moi)
Pour les 2 séries des jambes, étant donné que le mouvement est facile à faire, je suis a fond, j'ai les jambes carbonisées après la série lol
Pour les autres exercices, surtout le pecfly et le chest press, je force beaucoup mais je sens que je ne suis pas vraiment à fond, je fais une fixation pour essayer de bien faire le mouvement et cela me fait perdre de l'énergie.
Après cette séance je fais une heure de cardio, vélo ou tapis ou les 2 une demie heure.
Mon but n'est pas de ressembler à schwarzy mais dans l'idéal d'avoir le ventre un peu près plat sans nécessairement avoir les abdos, de muscler un peu les cuisses (j'ai plutôt des grosses cuisses), de prendre du volume haut du corps et bras et d'améliorer les pectoraux
Voilà
Voici mon programme full body 3 fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi, je n'ai manqué aucune séance depuis le début
Pecfly 52kg - 4 séries de 15 reps (au début j'étais à 45kg)
Chest prest 29kg - 4 séries de 15 reps
Tirage horizontal prise serrée 45kg - 4 séries de 15 reps (au début j'étais à 39kg)
Tirage poitrine machine 59kg - 4 séries de 15 reps ( au début j'étais à 45kg)
Leg press machine 97kg - 4 séries de 15 reps
Gobelet squat 18kg - 3 à 4 séries de 12 à 15 reps (cet exercice est le plus dur pour moi)
Pour les 2 séries des jambes, étant donné que le mouvement est facile à faire, je suis a fond, j'ai les jambes carbonisées après la série lol
Pour les autres exercices, surtout le pecfly et le chest press, je force beaucoup mais je sens que je ne suis pas vraiment à fond, je fais une fixation pour essayer de bien faire le mouvement et cela me fait perdre de l'énergie.
Après cette séance je fais une heure de cardio, vélo ou tapis ou les 2 une demie heure.
Mon but n'est pas de ressembler à schwarzy mais dans l'idéal d'avoir le ventre un peu près plat sans nécessairement avoir les abdos, de muscler un peu les cuisses (j'ai plutôt des grosses cuisses), de prendre du volume haut du corps et bras et d'améliorer les pectoraux
Voilà

-
Bienvenue
Ton programme muscu est plutot correct je trouve. Quel est ton systeme de progression ?
1h de cardio apres chaque séance c'est assez élevé et risque d'empiéter sur la prise de muscle a terme, mais pourquoi pas si ton objectif est hybride.
Tu as surement atteint ta DEJ. Pour continuer la perte de poids, il va falloir diminuer les calories consommées, ce qui ne veut pas forcément dire manger moins en quantité, ca peut etre manger des aliments en partie moins caloriques.

Ton programme muscu est plutot correct je trouve. Quel est ton systeme de progression ?
1h de cardio apres chaque séance c'est assez élevé et risque d'empiéter sur la prise de muscle a terme, mais pourquoi pas si ton objectif est hybride.
Tu as surement atteint ta DEJ. Pour continuer la perte de poids, il va falloir diminuer les calories consommées, ce qui ne veut pas forcément dire manger moins en quantité, ca peut etre manger des aliments en partie moins caloriques.
-
- Moniteur Fonte
Hello, tu peux encore progresser à 40 ans, et heureusement !
La différence c'est quand tu as 18 ans tu progresses meme en faisant a peu près n'importe quoi alors qu'à 40 ans faut être un peu plus organisé.
La progression sera un peu plus lente mais crois moi 40 ans c'est encore bien.
Prend soin de bien t'échauffer.
La différence c'est quand tu as 18 ans tu progresses meme en faisant a peu près n'importe quoi alors qu'à 40 ans faut être un peu plus organisé.
La progression sera un peu plus lente mais crois moi 40 ans c'est encore bien.
Prend soin de bien t'échauffer.
Par ici les nouveaux
https://www.musculaction.com/
Un programme fullbody à l'ancienne
https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm

Un programme fullbody à l'ancienne