Progression
Modérateur : moderation
-
Progression
Bonjour tout le monde ! Je me présente Matt 39 ans , et je pratique la musculation depuis novembre 2023.( Oui sa fait pas beaucoup) Voilà mon soucis c'est que a la base je mange de la merde( mc do, charcuterie,coca,etc) étant diagnostiqué diabétique j'ai largement reduis ma consommation de produits mauvais, je vais a la salle 4 fois par semaine et j'essaie de faire du tapis chez moi 3 fois par semaine et malgré sa je remarque très peu de changement physique
je n'arrive pas a perdre ce bide.. ( je fais actuellement 105 kg pour 1 m85) je ne maigris pratiquement pas et pourtant je mange beaucoup plus sain et mes entraînements ne sont pas en mode je passe mon temps sur le tel...Le seul Gain que j'ai aperçu est une augmentation de la force. Avez vous des conseils à me donner ? Je pense avoir une génétique merdique mais je souhaiterais perdre ce ventre et être plus dessiné. Merci.

-
Re: Progression
Faudrait déjà savoir ce que tu manges et quelle quantité pour avoir une idée des calories avalées
-
Deja, bien ouej pour la prise de force
Ensuite, la genetique de merde, oublie
Manger sain c'est top, c'etait la premiere chose a corriger. Mais ca n'a rien a voir avec le poids, pour ca il faut manger moins.
Evalue ta conso de calories quotidiennes et reduis de 500kcal/jour.
Pour l'entrainement, ouvre un carnet ici et poste tes seances ! On te conseillera

Ensuite, la genetique de merde, oublie

Manger sain c'est top, c'etait la premiere chose a corriger. Mais ca n'a rien a voir avec le poids, pour ca il faut manger moins.
Evalue ta conso de calories quotidiennes et reduis de 500kcal/jour.
Pour l'entrainement, ouvre un carnet ici et poste tes seances ! On te conseillera

-
Merci pour vos réponses, pour les exo je vais regarder le nom exacte des machines ( je fais 2 séances haut du corps et 2 séances bas du corps semaine) je vais essayer de calculer mes calories plus efficacement.