J'aurai besoin de votre aide, savoir si cela vous est déjà arrivé et si donc vous pourriez m'éclaircir :
(Je précise tout d'abord que je suis un pure débutant dans la pratique de la muscu, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an en partant du niveau 0, en allant à mon rythme, en ne faisant que les exos qui me plaisaient et en essayant pas de me forcer à faire des perfs de fou comme ce que l'on peu voir sur les réseaux sociaux. Juste chill and fun pour prendre du plaisir à faire du sport et avoir une bonne santé physique )
Après 2 semaines et quelques jours d'arrêt totale de muscu dû à une très mauvaise grippe, j'ai repris la muscu.
J'ai très vite remarqué que je ne parvenais plus à faire aussi facilement mes perfs d'avant ma période d'arrêt/maladie.
A titre d'exemple avant de tomber malade je débutais avec 12 séries de 19 répétitions avec des haltères de 12kg aux curls .
Cela me prenait 40 min pile poile pour faire tout ça.
Après ma période de convalescence, lorsque j'ai repris, j'ai remarqué que je ne pouvais plus faire les 12 séries d'un coup/d'une traite.
A partir de la 6ème série j'étais HS.
Alors jusque là "rien d'alarmant" pourraient dire certains, après une période d'arrêt il faut reprendre en douceur le temps que la mémoire musculaire revienne, que la machine s'échauffe pour revenir comme avant.
Oui mais....NON..

Ca fait 2-3 semaines que j'ai repris et ça ne s'améliore pas, PIRE, ça s'empire.
Là à partir de la 2ème série (oui oui la 2EME SEULEMENT !) je commence à avoir des crampes aux avants bras du bras droit (mon bras le plus faible), et je ne peu plus faire 19 répétitions dès la 2ème séries. Je m'arrête à 13 puisque mon bras droit hurle de douleurs (crampes) et je suis contraint de faire une petite pause de 5 secondes pour finir la série à 19.
Et vous savez quoi ça s'empire à chaque série. A la 2eme je dois faire une pause à partir de la 13eme répétition. Puis à la 3ème série la crampe s'intensifie bcp plus tôt et je dois faire une pause à la 10 eme répétition puis à la 7ème et là ça se stabilise à la 7eme répétition mais par la suite, je dois faire 2 pauses pour atteindre les 19 répétitions.
C'est un calvaire je ne sais pas comment résoudre ce soucis avec mon bras droit. Je faisais ça sans aucun soucis avant de tomber malade et maintenant j'ai toute les peines du monde...
PS : Mon bras gauche lui est aussi fort qu'avant ma période d'arrêt. Il n'y a aucun soucis avec lui. C'est mon bras droit qui me cause énormément de problème. ( Surcharge musculaire ? )