Je pratique la muscu depuis quelques mois à la maison avec un peu de matériel. J'ai commencé par perdre beaucoup du poids. Je mesure 184cm et je suis passé de 75 à 60 kilos. Je suis descendu assez bas mais en mangeant beaucoup plus sainement c'est à ce chiffre-là que je suis arrivé.
J'ai commencé à prendre un peu de muscle, ce n'est pas visible sur la balance (je ne prends pas de poids pour le moment) mais je vois que mon corps commence doucement à se dessiner. J'ai l'impression d'avoir perdu tout le gras qui était superflu toutefois au niveau du ventre j'ai l'impression d'avoir la peau épaisse, et quand je suis assis notamment j'ai l'impression qu'il y a encore à cet endroit là du gras que je n'ai pas réussi à perdre.
Par exemple j'arrive à attraper ma peau et à tirer dessus et elle me semble épaisse.
Je précise que j'ai été en léger surpoids à certains moments de ma vie, et c'est essentiellement du ventre que je prenais, mais je n'ai jamais été obèse.
Comment savoir si je peux encore perdre ça ou si c'est un endroit du corps où il y aura toujours un peu de gras ?
Et si c'est faisable est-ce en faisant plus d'abdos ou plus de cardio ? Ou en changeant mon alimentation ?
Merci pour vos conseils