Pour la partie scientifique j'ai regardé toutes les pages possible sur Google concernant la force, l'hypertrophie myofibrillaire et l'hypertrophie sarcoplasmique.
Mais concrètement j'aimerais bien avoir vos ressentis sur vos expériences afin de savoir si je ne vais pas prendre un chemin qui ne sert à rien..
Je parle uniquement du DC.
Actuellement je faisais du 4x10 avec une charge à 61%RM
Aujourd'hui j'ai fait un entraînement en 4x6 avec une charge à 78%RM
Les deux entraînements sont (ou quasiment) à l'échec sur la 4 ème série.
Je compte partir sur le nouvel entraînement, en gardant la même charge et en montant les répétitions au fil du temps comme ceci : 4x6-7-8 puis retour à 6 rép et j'augmente la charge. De ce fait je travaillerais un peu la force, un peu l'hypertrophie sarcoplasmique et surtout l'hypertrophie myofibrillaire..( ce que je souhaite en tout cas). Mais j'avoue que ce truc de RM je n'y comprends un peu rien, je lis sur internet qu'avec 80% RM on peut taper du 4x10 tranquilou, alors que moi à 80%RM c'est 4x6 pour l'instant, ai-je un problème..
En tout cas j'attends vos retours avec impatiente pour savoir si je vais dans la bonne direction avec mon objectif et ma pratique, c'est à dire essentiellement atteindre en priorité l'hypertrophie myofibrillaire= faire grossir/€développé les fibres du muscle et non l'hypertrophie sarcoplasmique= plus grosse quantité de liquide dans les muscles où je ne sais pas quoi(que je ne comprends toujours pas)