Je viens vers vous parce que je suis un peu inquiet à propos du développé couché barre. Je suis débutant complet, 0 passé sportif, hier j'ai fait une séance avec des amis qui ont un bien meilleur niveau que moi (l'un des deux est coach). C'était une séance upper body et nous avons commencé par du DC barre. Il me fait essayer barre à vide, je fais 10 répétitions. Il augmente de 10kg pour voir, je resoulève 10 fois la barre. Il augmente de 10kg (donc 40 au total) pour voir, et là je n'en fais plus que 2, c'est l'échec, mais heureusement que je ne suis pas seul et qu'il remets la barre à ma place

Ce matin je tombe sur une vidéo d'un pratiquant qui s'est cassé le bras en faisant du développé couché barre, et j'aimerais bien savoir comment ça lui est arrivé. Je n'avais jamais vu ça avant. Ici le lien de la vidéo :
Plus globalement cet exercice m'inquiète, je suis débutant et anticiper l'échec n'est pas mon point fort, je ne suis pas Madame Irma et je me demande bien comment je pourrais le devenir même avec de l'expérience, puisqu'il y a trop de variables externes en jeu, notamment la fatigue ou la motivation. Comment aborder cet exercice sereinement ? Est-ce que la technique du roll of shame est facile à appliquer et toujours faisable ? Est-ce que je suis obligé de surmonter ma timidité et de demander à des mastodontes de la salle de m'assister systématiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses !