Pour être bref, j'ai commencé à manger "sainement" en mars 2022 dans le but de m'inscrire à la salle un plus tard.
Donc en mars 2022 je pesais seulement 47kg pour 1m70 (oui c'est très peu), et j'ai donc voulu prendre du poids.
Ceci à fonctionné, je suis actuellement à 56kg, sauf que j'ai gagné ces quelques kilos très très rapidement.
Pour le coup je me suis mis à manger 3000 calories du jour au lendemain, alors que j'étais habitué à très mal et très peu manger (à base de plats préparés et avec des repas très léger le soir).
Pour en venir au sujet, j'ai donc pris ces plusieurs kilos super rapidement mais le souci étant que maintenant j'ai légèrement le ventre gonflé (notamment lorsque je me met de profil c'est assez flagrant) alors qu'avant j'avais bien évidemment le ventre très plat.
Je voulais donc savoir si ce ventre pourrait disparaitre si je continue ma prise de masse en atteignant un poids conséquent ainsi qu'une masse musculaire elle aussi conséquente, pour par la suite réaliser une sèche. (cette fois-ci en respectant bien les quantités et en les augmentant petit à petit).
Ou bien dois-je déjà perdre un peu de poids, pour faire dégonfler ce ventre, et par la suite repartir sur une prise de masse mais cette fois-ci en augmentant les quantités et calories petit à petit évidemment.
Je sais que cette question peut paraitre un peu idiote, mais étant donné que je n'ai pas la réponse à celle-ci je préfère me renseigner avant pour savoir si certains auraient des connaissances là-dessus.
Merci d'avance à toutes à tous qui prendront le temps de lire et répondre
