Bref ! Je viens d'emménager dans le sud et je me suis inscrit dans un fitness park, je compte aller à la salle durant l'heure du midi en semaine pendant ma pause de travail, j'ai des horaires assez flexible ce qui est très pratique et la salle n'est pas très loin de mon domicile et lieu de travail. Je peux y aller 3 / 4 fois par semaines assez facilement.
Je fais 1m93 pour 90 kg, j'ai 28 ans et je n'ai en soit pas vraiment de soucis de santé (A part des bricoles mais rien de très grave normalement)
J'ai pour objectif de me remettre en forme, je souhaite perdre un maximum de gras et prendre un maximum de muscles, tout en conservant un poids de corps similaire, quoi que prendre quelques Kg de muscle en plus ne serait pas de refus, mais mon IMC actuel me " convient "
Le plus important pour moi, c'est de perdre du ventre et j'espère pouvoir y arriver d'ici cette été. Je ne suis pas trop grassouillet, mais j'ai un petit bidou et même si l'apparition des abdominaux ne sont pas une fin en soit, je souhaiterai avoir un ventre plutôt plat avec éventuellement l'apparition des abdominaux du haut (Le V ne m'intéresse pas)
Niveau alimentation, j'ai un contrôle total de ce que je mange le matin et le midi, ainsi que les collations. Pour le soir, ça peut varier ne vivant pas seul et donc parfois les repas peuvent être un peu gras (sans trop exagérer)
Pour le matin, je mange généralement vers 7 h 30 : Un thé vert/citron/gingembre, 3 œufs en omelette/brouillé, un verre de jus d'orange pressé et soit 1 banane soit je la prend en collation vers 10 h. Globalement mon petit déjeuner reste plus ou moins le même toute la semaine.
Pour le midi, ça peut varier, j'essaie d'alterner, et comme je n'ai pas le temps de rentrer manger le midi chez moi, je prend généralement une poké avec un duo de protéine, du riz, des carottes et compagnie. Ou alors je me fais un repas la veille chez moi pour le lendemain midi.
Pour le soir, comme je l'ai dit cela dépend mais globalement on peut manger de tout.
Je précise que je ne compte pas les calories, et je n'en ai pas vraiment l'intention, je mange à ma faim mais en essayant de faire attention.
Pour l'hydratation, je bois facilement entre 2 L + d'eau par jour et / ou thé/tisane. J'évite les soda à part un peu le week-end.
Voila, je souhaiterai vos conseils et surtout savoir sur quel type de programme m'orienter. J'ai toujours eu du mal à ce niveau la sachant que j'aime la variété, j'aime beaucoup le travail à charges libre et j'aime travailler un gros muscle et un petit sur le même jour, plutôt qu'être en full body et le retravailler 2 jours après.
Merci à vous !