Ch'tit message pour m'introduire : femme, belge, 45 ans, j'ai repris la musculation en salle il y a un peu plus de deux mois avec 3 séances en full body/semaine. Objectif : perte de masse grasse et prise de masse musculaire (définition).
Durant les deux années qui ont précédé, je me suis entraînée régulièrement à la maison, mais principalement en mobilité et en HIIT avec un peu de matos (dumbell, élastiques, sangles de TRX, kettlebel, et barre lestable jusqu'à 20 kg (pas terrible, but

Pour le côté "chiffres" : je mesure 1,65 cm, taux de masse grasse à 21% et masse musculaire à 39% selon ma diététicienne... et pourtant je pèse 69 kg (pris 6kg depuis septembre sans que je comprenne bien pourquoi:? ) et j'ai l'impression d'être un Golgoth. Je m'explique : je sens en effet, très bien, mes muscles sous "le" gras, mais je ne parviens pas à sécher une raouète. Avec un physique plutôt androgyne, je ne le vis de plus pas bien : les amas graisseux se situent principalement sur l'abdomen et les bras. Mes mensurations me dépriment et ne "bougent" pas depuis... ma foi, beh 1,5 ans : 29 à 30 de tour de bicpes - 80 à 82 de tour de taille - 100 à 102 de tour de hanche et à peine 104 de tour de fessiers. Mes cuisses sais plus : elles, par contre, sont très bien dessinées.
Pour le maintien de mon métabolisme de base, je suis à 1450 kcal (établi par la diététicienne) et mon apport de "maintien" se situe entre 1800 et 1900 kcal/jour. A toutes fins utiles, je vous informe que je suis, depuis juin 2020, un traitement à base d'un léger anti-dépresseur pour des insomnies assez lourdes. J'ai malheureusement aussi tendance à consommer un peu d'alcool, soit 2 verres de vin rouge ou blanc par jour et 2 gin tonic les jours de fête.
Mes macros... ma foi

Bref, outre l'alcool, sur lequel je travaille +++, le sommeil que je tente, vraiment de rendre plus qualitatif, voyez-vous des pistes qui pourraient m'aider à obtenir des mensurations un peu plus acceptables pour une femme ?
A vi, j'ai oublié de préciser : ma coach est une bodybuildeuse amatrice, mais qui se présente régulièrement en compétition, mes entraînements ne sont donc pas pensés avec des poids "légers", je travaille en charge - relativement - lourdes en fonction de mes capacités maximales.
Un tout grand merci à vous d'avoir pris la peine de lire cette looooonnnngue introduction

