Bonjour Lilith
Déjà évite tout effort qui te provoque cette douleur dans la poitrine, il est fort probable que ce soit ton cœur ! Il n'est peut-être pas amoché mais il est fragile pour sûr, donc
JAMAIS de douleur dans cette zone sinon va voir ton médecin tout de suite (voire les urgences).
Tu veux substituer quoi à quoi ? Tu demandes un effort à un corps que tu as délaissé pendant des mois. Tu n'attends quand même pas de ta voiture qu'elle roule sans avoir mis d'essence dans le réservoir ?
La marche est une excellente idée, mais de la marche
douce, tu dois le moins possible tirer sur ton organisme (il a autre chose à gérer en ce moment), ressentir de la douleur quand tu t'allonges est à proscrire, et encore une fois tu ne dois pas ressentir de douleur au cœur (c'est vraiment ultra-important, on ne rigole pas avec ce genre de sensation).
De l'activité oui, mais de l'activité raisonnée dans le but d'aller mieux, il ne s'agit pas de remplacer une souffrance par une autre.
Je te conseille très fortement de faire un suivi médical (outre le problème du dessus, pour au moins suivre ta glycémie et le retour à la normale de tes règles) et surtout psychologique. Ce qu'on pense être la sortie de l'anorexie se transforme bien souvent en bigorexie (ou n'importe quelle autre activité extrême : étude, travail, art...), tu as un très bel exemple avec le cas de Marine Leleu.
Ne nous voilons pas la face, c'est juste une autre forme que prend notre détresse psychologique, la cause elle est toujours la même. La pratique extrême du sport est juste bien plus acceptée (quand elle n'est pas encouragée) dans une société de "performance".
Tu dois apprendre à t'aimer et te respecter.
Au niveau nutrition effectivement 2300kcal pour ta taille c'est beaucoup, le plus grave c'est de passer de 100-900 à 2300. Tu sors d'une période où ton système digestif était habitué à gérer une petite ration quotidienne, ne le déborde pas avec d'énormes portions, ce serait aller au devant de graves problèmes. Quand le digestif débloque tout le reste suit : inflammation chronique, mauvaise récupération, c'est un cercle vicieux qui s'engage et dont il est difficile de sortir seule.
Avec l'équation de
Bouchard et Bélanger, tiré du livre méthode de nutrition (O. Lafay), on te trouve un métabolisme basal d'environ 1000 kcal, en multipliant par les niveau d'activité on tombe sur les dépenses journalières suivantes : 1400 (sédentaire), 1600 (active), 1700 (sportive).
Tu dois donc
TOUT DOUCEMENT t'approcher de ces valeurs en commençant par la plus basse, ton énergie va revenir d'elle-même.
Une alimentation équilibrée va être importante (la répartition en macro), notamment en protéine. Ta faim vient peut-être de là, et les problèmes que tu rapportent y sont sans doute liés : les protéines sont les constituants principaux de tes hormones (cycle menstruel, glycémie etc.).
La répartition basique pour commencer :
0,8g de protéine par kg de poids de corps, soit 0,8*50 = 40g par jour minimum (apport conseillé par l'OMS pour un humain sédentaire, on peut monter sans problème jusqu'à 2,2g pour les sports de force, ~1,5g me paraît un bon compromis pour toi qui doit gérer en priorité une normalisation de tes fonctions)
1,3g de lipides/kg, 1,3*50 = 65g/j minimum
le reste en glucide
Pour les repas types et faciles à suivre, tirés de Sybernetics (O. Lafay) :
3 repas dans la journée, par repas :
1 source de protéine
1 source de lipide
1 source de glucide
légumes à volonté midi et soir (ne va surtout pas te bourrer le bide au début, tu dois te réhabituer, 200g par repas c'est déjà très bien)
1 fruit
En exemple je peux te donner ça, tu adaptes les aliments en fonction de tes goûts, change un aliment par un autre équivalent :
matin
1 oeuf
50g de flocons d'avoine avec 100mL de lait
1 fruit
150mL de jus de fruit
midi et soir
100g de viande ou de poisson
50g de féculents (pâtes, riz, quinoa, légumineuses...)
légumes
2 cuillère à soupe d'huile (olive, colza, lin... tu peux en faire de la vinaigrette pour des légumes froids)
1485kcal (1,4g prot, 1,3g lip, 3,1g glu)
C'est un plan équilibré et sain pour te permettre de remonter
doucement (je ne le répéterais jamais assez

) la pente, n'hésite pas à utiliser de l'ail, des oignons, des épices et herbes aromatiques pour parfumer tes plats.
Pour suivre l'évolution tu peux te peser toutes les 2 semaines. Si tu observes une hausse du poids tu ne touches à rien. Si après 2 semaines le poids n'a pas bougé tu peux passer à 1600 en ajoutant 50g de glucide sur ta journée, ça peut-être 25g de flocons d'avoine le matin et 25g de féculent sur un des repas du midi ou du soir, ou 50g de flocons d'avoine le matin, ou 50g de féculents le midi ou le soir, à un moment où tu as particulièrement faim... bref tu gères comme tu le sens.
Entre temps ton énergie aura augmenté et cette augmentation d'apports nutritionnels sera concomitante avec une augmentation de ta dépense journalière (tu pourras sans doute t'entraîner en courant ou en pratiquant la musculation dans quelques semaines et passeras du coup dans la catégorie active, puis sportive).
Pour avoir eu une petite amie ancienne anorexique, je dirais que le principal est de (re)prendre du plaisir dans tes repas, et plus largement dans ce que tu fais au quotidien.
Et je le répète ici, l'aide d'un bon psychologue est de mise, ce désordre alimentaire indique que quelque chose de profond dysfonctionne.
En te souhaitant un bon rétablissement (
tout doux 
)