Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais me lancer dans la musculation.
J’ai 20 ans, je fais 175cm et je pèse actuellement 70kg.
Je m’apprête à me lancer dans le programme de « MangaWorkout » sur YouTube qui est très bien détaillé et est complètement gratuit.
J’aurais quelques questions, sur le therme de certains mots en musculation que je ne comprends pas encore vu que je suis novice.
Par exemple sur une des fiches du programme d’entraînement il y’a écrit 6x6-10 reps de pompes. J’ai compris que je dois faire 6x l’exercice mais je ne comprends pas combien de pompes au total ça me fera ?
Si ça fera 60 pompes car c’est moi qui choisi le nombres de reps ou alors je commence par 6 reps le 1er jour et ensuite le 2ème jour je passe à 7... jusqu’à arriver à 10 reps ?
Et aussi j’ai décidé du coup de faire le programme Prise de Masse, mais je ne sais pas à combien de kg je dois m’arrêter pour ensuite faire une sèche ?
Est-ce que je m’arrête à 75kg et ensuite je fais une sèche jusqu’à 70kg ? (mon objectif est d’avoir les abdos visible) mais je ne veux surtout pas passer en dessous de la barre des 70kg. Car pour 175cm je trouve que c’est le poids idéal ^^
Merci d’avance pour votre aide!