Je débutes dans le milieu de la musculation, je me suis renseigné sur le sujet, et j’ais donc voulu faire un programme avec les équipements de musculation que je possèdes.
Tel que:
Une barre Curl Ez avec des poids pesant 21 kg
Deux haltères avec poids changeable de 10 kg
Une haltere avec poids non changable de 7.5 kg
Une haltere de 5kg avec poids non changeable
Un élastique
Une ceinture Lombaire
Donc comme programme je m’en suis inventer un, je penses que c’est surtout du gros n’importe quoi... j’ais tenté de m’inspiré du programme de Frédéric Delavier, Dwayne Johnson, et Jean Onche le Musclay.
Malheureusement, leurs programmes comporte des équipements que je ne possède pas.
Tel que:
Un banc
Une barre droite
Plus de poids
Un tapis ou ballon pour les abdos
Une barre de traction
Je ne peux pas aller dans une salle, car la plus proche est loin de chez moi donc pour y aller à pied ou en vélo c’est un long voyage. Et mes parents travaille souvent à cette heure donc pour m’envoyé sa risque d’être compliqué... Je fini les cours à 17h30 ou 18h30, ce qui me laisse le temps de m’entraîner pendant 1h30. Donc mon programme et un programme qu'on pourrait qualifier si je peux dire évidemment de "Full Body" ou "Half Body" Je pratiques ce même programme pendant 1h30 tout les jours de lundi à samedi.
BICEPS:
Barre curl EZ. (23 répétitions.)
Curl prise marteau avec deux haltères de 10kg. (20 répétitions.)
TRICEPS:
Elastique derrière le dos, ensuite je tires avec le bras vers le haut. (Je ne compte pas.)
Kick back avec une haltère de 7,5kg. (15 répétitions.)
DORSAUX:
Rowing avec une seule haltère de 7.5kg, bras sur une table. (25 répétitions.)
Rowing haltères debout, avec deux haltères de 8kg. (10 répétitions.)
PECTORAUX:
Elastique de l’exercice "Expander-Exercice 2 Domyo". (Je ne compte pas.)
ÉPAULES:
Développé militaire debout, avec deux haltères de 8kg. (10 répétitions.)
TRAPEZE:
Elastique de l’exercise de "Expander-exercice 8 Domyo". (Je ne compte pas.)
Haussement des épaules avec halteres, chacune de 10kg. (Je ne compte pas.)
Rowing menton prise serré avec une barre EZ de 21kg. (6 répétitions.)
JAMBES:
Squat avec une haltères de 10kg. (25 répétitions.)
Pour ce qui est de l’exercice pour les pectoraux, je ne sens pas du tout mes pectoraux travailler mais mes épaules et les triceps.
Pour le rowing avec une seul haltere, je ne sens pas mon dos travailler. Mais mes épaules et mon avant bras.
Je n’ais aucun exercices pour abdos, car le crunch me detruis le coccyx.
Si quelqu'un a un exercice de musculation, pour muscler le cou avec l’équipements que je possèdes. Je suis preneur, merci d'avoir lus. J’espère recevoir beaucoup de conseils, et je vous remercie de proposer vos idées de programmes que ce soit: full body, half body etc... merci pour vos futurs réponses, bonne journée ou bonne soirée à vous.