Je m'appelle Peter, j'ai 30 ans et je débute en musculation

J'ai pas mal de matos à la maison : Banc développé couché/incliné, machine multi fonction, poids, barre.
Je pratique la fitness depuis à peu près 10 ans (Bodycombat, pump, step avancé), mais j'aimerai maintenant muscler.
Le bas me convient, j'ai de base des jambe assez grosses et entretenues par la fitness.
C'est sur le haut que ça coince. J'avoue que j'ai jamais vraiment concentré mes efforts dessus car la fitness était avant tout un plaisir sans but particulier, mis à part me dépenser.
Je mesure 1m82 pour 70kg.
à la dernière pesée :
9,4 kg de masse graisseuse
56,3kg de muscle
40 kg de masse hydrique
3kg de masse osseuse
J'ai une corpulence normale avec des épaules assez large. Mais ma musculature supérieure est vraiment sous développée. Quand je fais des séances de muscu j'arrive très rapidement à mes limites physiques, même si le mental en veut.
Je focus depuis 3 semaines sur les abdos et les pecs qui sont vraiment ma cible car c'est pas joli joli.
L'évolution est très lente mais je vois un peu de résultat...
Je me demande si je devrais donc pas me pencher sur la nutrition.
Depuis que j'ai commencé (il y a 3 semaines donc), j'ai adopté une alimentation saine mais je peine à dépasser les 1300/1400kCal par jour...
Est-ce que vous pensez que je dois me "gaver" et augmenter cet apport pour obtenir un résultat ?
Par avance, merci pour vos retour et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là !!
A très vite.