Mon corps me gêne, besoin de franchir le cap

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

4ss3ts

Mon corps me gêne, besoin de franchir le cap

Message par 4ss3ts »

Bonjour à tous.

Je suis un jeune homme de 24 ans, 1m75, avec quelques légers complexes au niveau du corps. Cela fait plusieurs années que je souhaite tonifier et affiner mon corps. Je n'ai jamais été sportif, je n'ai jamais vraiment pris soin d'entretenir mon corps - et je regrette. La partie de mon corps qui me "perturbe" le plus se situe au niveau du ventre, les poignées d'amour, surtout au niveau des côtés comme peut en témoigner la photo ci-jointe. Pour une photo plus grande de tout mon corps, n'hésitez pas à me DM.

Comme je le disais, je n'ai jamais été sportif. Je me suis déjà inscrit à une salle de sport il y a 5 ans, pour la forme, sans y aller régulièrement - je me suis désabonné un an après car à plus d'une heure de mon domicile. Il y a 1 an, je me suis réinscrit dans une autre salle de sport. Je n'ai jamais réussi à y mettre les pieds plus de 3 fois... je me suis désabonné après 4 mois, après m'être mis en accord avec moi-même que ce n'est pas un endroit fait pour moi. Je suis du genre à être gêné de mon corps, que je n'aime pas particulièrement. Voir les gens autour de moi pousser de la fonte ne m'a malheureusement pas encouragé (je ne leur en veut pas je vous rassure :roll: ).

Il y a 4 ans pendant l'été, j'ai également fait un régime drastique afin de passer de 85kg à 71kg en environ 3 mois. J'ai accompagné ce régime d'un footing que je faisais progresser de séance en séance. C'était très dur au début, mais ça m'a plu, surtout en voyant les résultats sur mon corps, mon esprit, mon quotidien. Je n'ai cependant pas réussi à maintenir ce poids, la cause à plusieurs facteurs (rentrée scolaire dans une année importante pour mes études, l'hiver et l'heure d'hiver, le temps, la "flemme"...).

Me voici aujourd'hui, pesant 75kg. Cela fait 3 mois que je me suis mis au "sport" (patapé, pour moi c'est du sport :mrgreen:) grâce à des applications comme Fitify, Home Workout... où j'arrive en parallèle à maintenir un poids que je dirais stable. Tout ça depuis chez moi, sans matériel hormis 2 altères de 3kg chacune que j'avais acheté il y a quelques temps. J'ai été très content des premières semaines d'utilisation de ces applications car je pouvais ressentir les bienfaits immédiats au niveau mental et motivationnel. Mais j'ai vraiment besoin de passer à l'étape supérieure aujourd'hui. J'ai l'impression de stagner, je ne sens pas que mes muscles brûlent à la fin des séances... C'est pourquoi je me tourne vers vous, la communauté, pour m'aider à me diriger, à établir peut-être un plan de musculation et de nutrition.

Mon objectif est d'avoir un corps musclé, tonifié et affiné. J'aimerais me rapprocher de ce corps (désolé, piqué à Google Images https://les-comptoirs-du-soin.fr/wp-con ... -homme.jpg), tout en gardant la forme (et ... si possible en entretenant un petit peu mon cardio ?). J'ai une balancé connectée qui m'indique les informations suivantes (elles peuvent être fausses, je ne sais pas du tout ce qu'elles valent et si elles sont "vraies") : 13,3% de graisse corporelle, 11% de graisse sous-cutanée. Je souhaiterais donc savoir :

Pour avoir ce corps rêvé, peu importe le temps que ça prendra, comment dois-je procéder ? Dois-je d'abord perdre du poids ? Puis en reprendre en faisant une prise de masse (et de la musculation en même temps) ? Je ne sais pas par où commencer. Je me suis beaucoup documenté sur internet, en regardant des vidéos et en lisant. Mais chaque personne est différente...

Je pensais m'orienter vers un entraînement 3 à 4 fois par semaine en full-body les premiers mois (je n'ai pas encore élaboré mon plan d'entraînement), mais sachant que j'ai beaucoup de graisses à perdre, surtout au niveau des poignées d'amour, je ne suis pas certain si c'est la bonne solution. D'ailleurs, savez-vous si certaines crèmes sont efficaces pour perdre de la graisse à ce niveau ?

Merci d'avance :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yam57

Re: Mon corps me gêne, besoin de franchir le cap

Message par yam57 »

salut, voila ce qu'il faut faire:
-commence par t'entrainer avec le programme débutant du site
-si tu veux faire du cardio, fais le les jours sans musculation
-évites les régimes drastiques.
-fais le bilan de ce que tu manges (calories et macros)
-si possible donne un exemple de tes repas sur une journée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.