Bonjour à vous, je m'appelle Maxence, j'ai 16 ans et je souhaiterais avoir un peut d'aide pour faire un programme de musculation. Je m'y connais que très peut en musculation et je compte sur vous pour m'aider.
J'ai une petite sale chez moi, avec une chaise romaine, un ramer (qui ne fonctionne plu

s) et divers machines (je ne connais pas les noms). J'ai donc pour objectif : prendre au moins 5 kg voir plus, de grandir d'au moins 5 à 10 cm, de prendre beaucoup de bras (épaules, bras, avant bras) et des jambes. Avoir un dos plus solide. Et les abdominaux ne sont pas une priorité. Avoir des conseils sur ce que je dois manger (et aussi une réponse à cette question : Est-ce que les produits comme sur certains sites, comme des gélules, complètements alimentaires,... sont conseillés et si c'est le cas, que prendre et à quel dose ?)
Voici quelques informations qui pourrait vous aidez globalement :
J'ai 16 ans.
Je fait 1m69.
Je pèse 49kg.
Je dort 8h-9h par nuit.
Je ne bois et ne me drogue pas.
Je n'ai pas de problèmes médicaux.
J'ai juste des pieds plats et donc une paire de semelle orthopédique. (Et une jambe légèrement plus grande que l'autre).
Voilà je pense que ça devrait le faire, je suis parfaitement motivé mais totalement perdu. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, merci.