Bonjour,
étant tout nouveau sur le forum, je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne catégorie.
Je souhaite me lancer dans la musculation afin d'avoir un physique en adéquation avec ma taille (1m95 pour 76kg à l'heure actuel).
Mon objectif serait d'être entre 80 et 85kg.
Je viens d'acquérir le livre de la méthode Lafay ainsi que des bandes élastiques avec différentes résistance.
A aujourd'hui, il met impossible de réaliser une seule pompe. Mes bras ne suivent pas..
Dois-je partir sur la méthode Lafay ?
Est-il possible de se muscler avec des élastiques ?
Sportivement.
Débuter, quelle méthode ? Quel matériel ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Débuter, quelle méthode ? Quel matériel ?
Salut,
J'ai commencé aussi à zéro pompes et la dernière fois que j'ai pratiqué la méthode j'avais dépassé le mode 10 un peu partout.
Faut persévérer.
J'ai commencé aussi à zéro pompes et la dernière fois que j'ai pratiqué la méthode j'avais dépassé le mode 10 un peu partout.
Faut persévérer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Salut Vato,
merci de ta réponse.
Est-ce que les élastiques peuvent être utilisés en complément ?
merci de ta réponse.
Est-ce que les élastiques peuvent être utilisés en complément ?
-
- Moniteur Fonte
Ils pourront t'aider à te délester pour les dips et les tractions.
Pour les pompes, ça sert surtout à "lester", donc ça ne sera pas pour tout de suite
Pour les jambes, ça pourrait servir pour faire des squat deux jambes ipv squat une jambe.
Mais tu sortiras un peu de la logique de la méthode en les utilisant. Ce que les puristes te déconseilleront. Les autres te diront de te faire ta propre idée.
Pour les échauffements ça peut servir aussi, j'ai par exemple une routine pour les épaules avec les élastiques.
Pour les pompes, ça sert surtout à "lester", donc ça ne sera pas pour tout de suite

Pour les jambes, ça pourrait servir pour faire des squat deux jambes ipv squat une jambe.
Mais tu sortiras un peu de la logique de la méthode en les utilisant. Ce que les puristes te déconseilleront. Les autres te diront de te faire ta propre idée.
Pour les échauffements ça peut servir aussi, j'ai par exemple une routine pour les épaules avec les élastiques.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
- Moniteur Fonte
Hello
Si tu as le livre je te conseille de suivre la méthode au moins 6 mois.
Elle te donnera de très bon résultats.

Si tu as le livre je te conseille de suivre la méthode au moins 6 mois.
Elle te donnera de très bon résultats.

Par ici les nouveaux
https://www.musculaction.com/
Un programme fullbody à l'ancienne
https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm

Un programme fullbody à l'ancienne