Je me permets d'ouvrir un sujet concernant ma nutrition.
J'ai lu pas mal de chose, j'ai découvert des profils intéressants et certains d'entres vous semblent avoir de jolies connaissances. Essayons de faire bonne figure pour mériter vos conseils

J'ai ouvert un sujet pour mon programme de musculation Lafay ici
Pour la nutrition, je me permets de me représenter rapidement:
Je fais aujourd'hui 84 kilos pour 1m76.
Je suis sédentaire: travail de bureau la journée et je traîne sur Internet souvent le soir. Je fais en moyenne 4000 pas par jours les jours sans sport.
Depuis peu je fais 3 séances de musculation par semaine et une heure de squash.
Je dors entre 6h30 et 7h30 par jours; mes entrainements sont de 5h30 à 7h00 pour la musculation et vers 19h00 pour le squash; mes repas sont à 7h30, 12h30, 17h et 20h.
Je faisais 107 kilos il y a un peu plus de 3 ans. J'ai fais pour la première fois du sport et j'ai été suivi par une nutritionniste pendant une année. A 81 kilos, j'ai stabilisé et j'oscille aujourd'hui entre 81 et 85 selon les semaines, les vacances, etc.
Je me documente pas mal et j'ai acquis quelques notions grâce à mon suivi l'année dernière. Aujourd'hui, en démarrant la musculation et puisque je n'arrive plus à bouger/transformer mon poids, je me permets de vous solliciter.
En lisant les sujets, je me rends compte que je suis très loin de ce qui est préconisé ici, mais mes habitudes reposaient sur de la nutrition sans sport ou avec un peu de squash uniquement. Et avec, au démarrage, plus de 100 kilos au compteur !
Actuellement, j'essaye de perdre du poids. Je consomme donc environ 1800 kcal par jours répartis sur 3 vrais repas et une collation. Ma nutritionniste m'a habitué à manger des Protéines/Glucides/Lipides aux 3 premiers repas, ne manger que des légumes les soirs ou avec du poisson et surtout, pas de sucre après 17h30.
Note importante : j'adore le vin, j'ai une belle cave, je participe à des dégustations et de nombreuses visites de caves, j'ai un groupe oeunologique... Donc je n'ai jamais limité l'alcool. Non pas que je sois alcoolique, mais c'était la contrainte à l'époque pour la nutritionniste, réussir à intégrer cette entorse dans mon nouveau mode de vie ! (On ne peut pas tout changer d'un coup, la nourriture, le sport, le sommeil, ...)
Des exemples de repas:
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6