Salut a tous ,
Je suis debutant en musculation , et malheureusement il y a quelque mois j'ai eu un accident hors salle de musculation ,
Je me suis flingué le genou , ligament croisé , ligament lateral interne , grosse contusion osseuse...bref...
Je me suis fait operer il y a un mois et je commence a aller mieux et j'aimerais recommencer la salle de musculation ,
Je fais la reeducation 4 fois par semaine chez mon kiné et je vais bientot commencer la presse....
Donc j'aimerais faire un programme pour seulement le haut du corp a la salle de musculation , et je ferais le bas du corp progressivement a mon rythme cher mon kiné , ischio , velo , presse a cuisse a vide pour le moment....
Je pensez a un half body pour le haut du corp qu'en pensez vous ?
Pectoraux : développé couché / développé incliné avec barre : 5x 8 a 12 reps
Dos : tractions / rowing barre : 5x 8 a 12 reps
Epaules : Développé nuque / élévations latérales : 5 x 12 reps
Biceps et triceps : curl barre / extension triceps poulie haute : 4 x 12 reps
Abdos et lombaires : crunch / extension lombaires : 5 x 20 reps
Ce programme est bien ou pas ?
programme haut du corp , blessure bas du corp
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: programme haut du corp , blessure bas du corp
Salut,
Tu as deux fois trop d'exercices et tu fais trop de séries (3à4 suffira suivant le format de repetitions choisi)
Tu as deux fois trop d'exercices et tu fais trop de séries (3à4 suffira suivant le format de repetitions choisi)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Salut ok pour 3 série par exercice mais en hald body c'est bien 2 exercice par groupe musculaire non ?
-
- Moniteur Fonte
2 poussées et 2 tirages, isolation optionnelle. Ca fait entre 4 et 6 exo.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Pas de développé nuque mais du développé militaire...sinon en plus du genoux tu auras l'épaule en vrac..
Ensuite pourquoi ne pas entrainer la jambe valide ? ( principe de la symétrie)
Et pour un début 3-4 série suffisent..
Ensuite pourquoi ne pas entrainer la jambe valide ? ( principe de la symétrie)
Et pour un début 3-4 série suffisent..
1,86 m - 110 kg