Débutante en musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

yenciri

Débutante en musculation

Message par yenciri »

Bonjour à tous, je suis une femme et j’ai 22 ans, je mesure 1m69 pour 50kg (ectomorphe)
J’ai décidé de me mettre à la musculation mais avant de m’informer surtout pour ne pas perdre du temps en faisant n’importe quoi du départ et m’en rendre compte 6 mois après. Je précise que je suis assez sèche de corps de base, j’ai du mal à prendre des kilos.

Mon objectif est de sculpté tout mon corps mais surtout au niveau des abdos, dos et bras je ne sais pas comment m’y prendre, est ce que je dois prendre de la masse et ensuite faire une sèche ? Pour donner une idée de ce que je cherche à atteindre je mets deux photos de fitnessgirl que je suis sur Instagram (je ne sais pas si c’est réalisable comme objectif) :

Au niveau des compléments (whey, citrate magnésium, collagène, zinc, créatine) est ce qu’ils sont vraiment utiles dans mon cas ? Sachant que je suis loin de manger de la viande tous les jours, j’ai vu que le quinoa est plutôt pas mal pour les protéines donc je m’y mets.

La salle est obligatoire ou haltères, banc de musculation, barre à squat avec disque en fonte, barre de traction et exercices pdc est suffisant ? J’ai découvert le streetworkout axé sur le pdc avec Thomas Rainieri sur YouTube et j’avoue que je suis plutôt fan du concept.

Je sais que j’en ai pour des années avant de peut être m’approcher d’un résultat de ce type mais je suis vraiment motivée. Merci d’avance pour vos réponses.
yam57

Re: Débutante en musculation

Message par yam57 »

salut, tu peux faire le programme débutant du site et aussi consulter la rubrique nutrition. avant de vouloir prendre des suppléments ou autres, le mieux serait de faire un bilan de ce que tu manges. tu verras ainsi s'il te maque quelque chose.
et avant de penser à sécher, entraine toi pour prendre du muscle. si tu t'y prend bien, il n'y aura pas besoin de secher
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.