Etant nouveau sur le forum, voici une brève présentation ;
J'ai débuté la musculation il y a deux mois dans l'espoir d'une prise de masse, je ne vais pas en salle de musculation mais effectue les séances chez moi a l'aide d'une barre de traction et de deux altères.
J'ai toujours été sportif mais je pratiquait essentiellement des sports d'endurance, de corpulence mince j'ai toujours été "carré" d'épaules avec les muscles tracés mais fins.....
Mes mensurations sont les suivantes :
- Taille 1 m 70 / tour de poitrine 100 cm / tour de taille 75 cm. / tour biceps droit en contractant 30 cm - tour biceps gauche en contractant 28 cm
Lorsque j'ai commencé la musculation je pesé 65 kilos - Aujourd’hui je suis a 59.5 kilos j'ai donc perdu plus de 5 kilos au lieux d'en prendre 5 comme je souhaité !
Concernant mon évolution physique - j'ai effectivement énormément gagné en force et gagné un peu en "muscle", c'est à dire que j'ai les abdos apparents et que l'ensemble de mes muscles ont effectivement pris un peu de volumes ! mais trop peu à mon gout !
Concernant mon programme : 4 fois à 5 fois par semaine - séance de 1h à 1h30.
- Je fais 100 pompes par 5 série de 20 répétitions
- Je fais 10 série de 7 répétition pour les tractions + parfois 3 séries de 10 en plus pour arriver a 100
- je fais 3 ou 4 séries de 50 répétition d'abdos
- puis selon les séances je travail un peu les biceps/triceps avec les altère par 5 séries de 10 répétions !
-> Concernant mon alimentation, j'essaye de manger le plus de protéine possible, de boire 1.5 litre d'eau par jour et j'ai banni l'alcool en semaine ainsi que le sucre et les matières grasse fast food etc !
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour prendre du poids et ainsi augmenter ma masse musculaire ?
Je vous remercie d'avance !