Que faire à la salle?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Marco_phœnix

Que faire à la salle?

Message par Marco_phœnix »

Salut tout le monde, j'ai une question ultra bizarre à vous poser, un cas unique :lol: . En gros, j'ai un soucis (que je pensais ne plus avoir) au niveau des épaules, me rendant impossible de les solliciter. En plus de cela, j'ai une limitation au niveau des membres inférieurs, sans rentrer en détails, j'ai une plaie en bas du dos, elle est en cours de cicatrisation (cela dure depuis 1 an), en gros si je fais un soulever de terre j'ai 70% de la déchirer.

S'il vous plaît, évitez les "fait rien attend la cicatrisation complète de ta plaie", je le sais très bien mais ça fait 1 an que je joue le jeu de rien faire (j'ai pris 20kg, tellement j'ai rien fait), j'en peux plus, si ça continue comme ça je fais 100kg en septembre :( .

Mon but n'est pas non plus de prendre 15 kg de muscle (pour l'instant), juste aidez-moi à trouver des exercices à faire. Je compte beaucoup marché ce été, histoire de me dépenser.
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Que faire à la salle?

Message par cocokais »

Hello

Ok ne connais pas la gravité de ta plaie, mais si en 1 an elle n a toujours pas cicatrisé je me poserai des questions.

Commence par une bonne diete et de la marche.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Marco_phœnix

Message par Marco_phœnix »

Concernant cette plaie, c'est suivi par un chirurgien, en fonction des personnes (couleur de peau, poids, sédentarité, travail, position, ....) la durée varie grandement. Il s'agit d'un kyste, donc normal qu'il existe une plaie qu'on ne referme pas à l'issue de l'opération, c'est censé se refermer par la suite.
yam57

Message par yam57 »

il n'y a que le soulever de terre qui te pose un problème ? alors ne le fais pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.