Programme au poids du corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Simonratna

Programme au poids du corps

Message par Simonratna »

Bonjour à tous. Je fais de la muscu, depuis bientot 2 ans, mais depuis mars, j’ai arrêté, et j’fais plus bcp de séances. Genre une ou deux fois par semaine juste j’allais courir avec les potes et j’allais dans un parc où y’avais barre de traction et barre de dips. J’utilisais ces deux et j’faisais des squats ou fentes au poids du corps le max que je pouvais. Mais là depuis 3 semaines j’ai arrêté de faire ça aussi. J’ai pensé à un petit programme, genre, par exemple je commence par pompe, puis quand j’arriverais à en faire beaucoup facilement je passe aux pompe archer et lorsque j’arrive à en faire beaucoup également je passe aux pompes un bras. Également la même pour les autres exos. Avec les abdos aussi à la fin.
Pompe :d) Pompe archer :d) Pompe un bras.
Rowing inversé :d) Rowing inversé archer :d) Rowing inversé un bras.
Squat :d) Squat archer :d) Squat une jambe.
Abdos...
Vous pensez que je peux prendre bcp de muscles avec ce programme ?
J’ai l’impression j’ai bcp perdu, faut que jreprenne depuis le début jpense merci pour vos conseils et vos avis.
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Programme au poids du corps

Message par cocokais »

Hello

Ton premier programme dans le parc avais de bons exercices dips, tractions et fentes.

Il faut maintenant que tu utilises un système de progression avec un nombre de série prédéfini, et un nombre de répétition prédéfini.
Combien de temps de repos prenais tu?

Au PDC, il y a la méthode lafay qui existe (livre à 20euros) et une section dédiée dans ce forum.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Simonratna

Re: Programme au poids du corps

Message par Simonratna »

Je prenais entre 1min30 et de 2min de repos.
Pour la méthode Lafay, je ne pense pas que j’y puisse acheter ça pour l’instant. Mais est ce que le petit programme au poids du corps reste bon ?