Bonsoir !
Petit historique , pour 1m73 : 84kg en février ––->74kg mi juin , grâce a une alimentation plus équilibré mais sans vraiment faire de sport .
La depuis 1 mois je me suis bien renseigné sur la nutrition/calcul des macros/calories et j'ai établi une diet a 1700kcal :
130g protéines
165g glucides
60 lipides
Je suis un débutant en musculation et je me demande si je doit sécher ou me maintenir et espérer perdre du gras via les gains du débutant . Merci d'avance pour vos réponses !
(image de mon corps actuel : http://www.noelshack.com/2020-25-4-1592 ... 211451.jpg )
Séche ou maintient ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Séche ou maintient ?
Hello et bienvenue
On fait une sèche quand on a déjà du muscle.
Toi tu as encore besoin d en prendre.
Tiens un lien pour toi viewtopic.php?f=19&t=135561
Equilibre ta diète,.mange sainement et un bon programme de muscu.
D ailleurs en as tu un ?

On fait une sèche quand on a déjà du muscle.
Toi tu as encore besoin d en prendre.

Tiens un lien pour toi viewtopic.php?f=19&t=135561
Equilibre ta diète,.mange sainement et un bon programme de muscu.
D ailleurs en as tu un ?
Par ici les nouveaux
https://www.musculaction.com/
Un programme fullbody à l'ancienne
https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm

Un programme fullbody à l'ancienne

-
Tree faible total calorique faut augmenter progressivement pour faire du muscle.
Essai au moins d'atteindre pdc=taille
Essai au moins d'atteindre pdc=taille

Coach sportif diplômé d'état
@Alex_stoltz_coach
@Alex_stoltz_coach
-
C'est bien ce que je me disais , même si j'avais envie bien envie de conserver mon déficit en pensant que ça m'enlèverais cette vilaine bouée
Niveau diète je pense être pas trop mal , je me permet un excès dans la semaine tant que ça rentre dans mon TC (Ducoup je vais rehausser progressivement pour revenir a ma maintenance )
Et le programme je suis sur ça :
DC 3x12+ DI 3x12
Curl barre 3x12 + dips 4x6
Tirage vertical 3x12+ tractions 4x6
Dev militaire aux haltères 3x12+ élévations latérales 3x12
Squats 3x10 + presse legs 3x10
C'est un full body que j'ai trouvé sur internet parce que le programme du coach de ma salle avait l'air particulièrement mauvais (Je suis loin de bien m'y connaitre mais y'avait aucun exercice "classique" + il m'avait mit 30 min de cardio pour faire les jambes et 0 exo de muscu dessus )

Niveau diète je pense être pas trop mal , je me permet un excès dans la semaine tant que ça rentre dans mon TC (Ducoup je vais rehausser progressivement pour revenir a ma maintenance )
Et le programme je suis sur ça :
DC 3x12+ DI 3x12
Curl barre 3x12 + dips 4x6
Tirage vertical 3x12+ tractions 4x6
Dev militaire aux haltères 3x12+ élévations latérales 3x12
Squats 3x10 + presse legs 3x10
C'est un full body que j'ai trouvé sur internet parce que le programme du coach de ma salle avait l'air particulièrement mauvais (Je suis loin de bien m'y connaitre mais y'avait aucun exercice "classique" + il m'avait mit 30 min de cardio pour faire les jambes et 0 exo de muscu dessus )