Prise de masse et perte de poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

deprime12

Prise de masse et perte de poids

Message par deprime12 »

Bonjour ,
Je souhaiterais me mettre à la musculation de chez moi après deux grossesses.
Je veux gagner en masse musculaire en bas du corps jambes etc d'environs 5-10 cm je ne sais pas si cela est possible rien qu'à la maison avec pas trop d exercices
Pour le haut du corps je veux perdre un peu de gras poignées d'amour et surtout le dos envriron 5 cm minimum

Questions
. 1) Est il possible de prendre quelques centimètres au niveau jambes,hanches etc pour donner un bas du corps plus imposant que le haut

2) Combien de temps
3) Pour le haut du corps faut il faire une sèche ou entrainer plusieurs repétition pour maigrir
4)Quelles sont les meileurs exos pour la prise de masse jambe et exo pour affiner dos et reduire le tour de taille
5) Combien de temps

Une dernière question : peut on entrainer ses jambes rien qu'aux fentes et surtout combien de repéititon et series pour une belle prise de masse.

Merci
Bonne journée
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse et perte de poids

Message par cocokais »

Bonjour et bienvenue !

Pas besoin de déprimer le corps change après 2 grossesses ... :wink:

Il est tout a fait possible de se muscler depuis la maison, avec ou sans matériel, icon10

Tu mesures combien pour quel poids ?
deprime12 a écrit : 16 juin 2020, 10:09 1) Est il possible de prendre quelques centimètres au niveau jambes,hanches etc pour donner un bas du corps plus imposant que le haut
C'est combien quelques cm ? Dans tous les cas pour prendre il faudra adapter son alimentation.
deprime12 a écrit : 16 juin 2020, 10:09 2) Combien de temps
Ca dépend des gens, de ton passif, de ton programme, de ton repos... Bref tout un tas de facteurs. Mais si tu es sérieuse entre 3 et 6 mois. C'est un sport de patience, faut pas regarder les instagrameuses aux photos retouchées.
deprime12 a écrit : 16 juin 2020, 10:09 3) Pour le haut du corps faut il faire une sèche ou entrainer plusieurs repétition pour maigrir
Alors là il va falloir choisir, soit tu grossis du bas soit tu maigris du haut :lol: Je pense que tu as dejà besoin d'une bonne diète et de muscler tout celà.
deprime12 a écrit : 16 juin 2020, 10:09 4)Quelles sont les meileurs exos pour la prise de masse jambe et exo pour affiner dos et reduire le tour de taille
Si tu te lances dans un programme, il faudra qu'il soit équilibré Haut ET Bas...

Tu peux choisir un programme avec des haltères ou au poids du corps (il y a une rubrique ici pour la méthode Lafay, il y a plusieurs filles tu peux aller les voir ... viewforum.php?f=29
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
deprime12

Message par deprime12 »

Merci beaucoup pour ces détails et de votre réponse

Mon poids: 64 /159
Je souhaite dans l'idéal prendre environ 5-10 cm en bas du corps
et perdre 5 cm buste :tour de taille et graisse du dos qui est un énorme probleme

Une autre petite question : Peut on juste travailler le bas du coprs avec les fentes ???

merci pour le lien je vais jetter un coup d'oeil
yam57

Message par yam57 »

salut, vu que tu es en léger surpoids, tu peux diminuer un peu les calories. le mieux serait de faire un bilan de ce que tu manges en calories, protéines..etc..
vu que tu débute, il est tout à fait possible de prendre un peu de masse tout en perdant du gras. mais tu ne pourras pas prendre du volume en bas et en perdre en haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
deprime12

Message par deprime12 »

Merci pour vos reponse

Pour moi le volume =prise de masse dans votre message vous faites la difference je n'ai pas saisi

Pour ma part étant donné que je veux prendre du volume en bas du corps je peux tout de meme conserver le nombre de calorie en diminuant le sucre legerement sachant que j'ai pas une mauvaise diete ce sont juste des kilos de grossesse certainement ??

y a t il des exo pour diminuer le tour de taille a faire chez soit juste en musclant ?

et pour le bas du corps je veux absolument du volume pour dessiner la silhouette ...

merci beaucoup
yam57

Message par yam57 »

y a t il des exo pour diminuer le tour de taille a faire chez soit juste en musclant ?
diminuer non, mais juste pour raffermir. pour diminuer cela viendra juste de l'alimentation. et aussi de l'entrainement. on ne peux pas prédire à l'avance à quel endroit on va prendre plus de volume. cela dépend de la génétique. tout ce que je peux te conseiller est de t' entrainer en musculation et de manger équilibré. ton aspect physique ne pourra que s’améliorer. si tu veux perdre du tour de taille, il faudra forcément mener moins et faire des repas moins volumineux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
deprime12

Message par deprime12 »

Merci beaucoup pour vos conseils

A votre avis quelle est le nombre de repetion a faire et de serie pour une prise de masse/volume optimal pour les jambes et peut on faire QUE DES FENTES

MERCI BEAUCOUP
Alexmuscleroad

Message par Alexmuscleroad »

Autant de volume que tu peux faire en récupérant.

C'est individuel
Coach sportif diplômé d'état

@Alex_stoltz_coach
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

deprime12 a écrit : 16 juin 2020, 14:29 et peut on faire QUE DES FENTES
C'est un excellent exercice ! icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm