Salut, je suis un débutant en musculation, je pratique chez moi 4 jours par semaine avec des haltères et un banc et ceci depuis un peu plus d’un mois.
Voilà le problème, j’ai 18 ans et je mesure aux alentours des 1m80 mais je pèse seulement 55kg. Je sais que j’ai une morphologie dite « ectomorphe » car je suis fin en général, je remarque de légers gains depuis le début, je fais actuellement une prise de masse mais j’ai une crainte, quand je mange je prends du gras surtout au niveau du ventre et quasiment pas sur les bras/jambes, j’ai peur d’être skinny fat du ventre et de ne pas prendre aux bras. Est ce que je dois quand même « beaucoup » manger ? Je ne mange pas de petit déjeuner mais je prends tous les jours une collation protéinée. Des avis ou conseils à me soumettre ?
Merci de votre lecture.
Dois-je manger plus ? [55kg]
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Dois-je manger plus ? [55kg]
Salut,
T'es pas ectomorphe, t'es juste maigre. Mange 300/400 kcal au dessus de ta (vraie) DEJ, pousse bien et tu ne prendras pas de gras (puis à pdc moins 25 t'as de la marge...)
T'es pas ectomorphe, t'es juste maigre. Mange 300/400 kcal au dessus de ta (vraie) DEJ, pousse bien et tu ne prendras pas de gras (puis à pdc moins 25 t'as de la marge...)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
- Moniteur Fonte
Hello,
Quel est ton programme sur 4 jours ?
Quel est ton programme sur 4 jours ?
Par ici les nouveaux
https://www.musculaction.com/
Un programme fullbody à l'ancienne
https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm

Un programme fullbody à l'ancienne

-
Mon programme c’est :
Jour 1 : Biceps / Triceps avec haltères
Jour 2 : Épaules et dos avec haltères
Jour 3 : Quadriceps et abdos
Jour 4 : Cardio
Chaque jour je fais du gainage
Jour 1 : Biceps / Triceps avec haltères
Jour 2 : Épaules et dos avec haltères
Jour 3 : Quadriceps et abdos
Jour 4 : Cardio
Chaque jour je fais du gainage
-
- Moniteur Fonte
Ouch.
Fais un fullbody, comment et pourquoi dans ma signature.
Fais un fullbody, comment et pourquoi dans ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.