Je rajoute quand même quelque chose: Souvent quand j'ai envie de m'entrainer alors que la réucp ne suit pas ça ressemble au final a une éspèce d'obsession, aussi comme un comportement "de drogué" vis a vis du cokitail hormonale très plaisant que peut procurer une séance.
Dans ces cas là ça peut quand même être bien de capter qu'on est un peu addict l'espace d'un instant et que le plus sage serait surement de se poser un peu et passer a autre chose en attendant le lendemain. Si on a envie d'agir pour sa progression a ce moment là on peut toujours faire un peu de relaxation ou autre, c'est bon pour la récup et donc pour la progression.
Dans tous les cas faut dans ces moments là capter qu'on ne peut de toute façon pas créer ce boost hormonal 15 fois par semaine, ça demande de l'energie au corps et faut pas non plus le traiter comme un dealer d'hormones sur commande.
C'est aussi pour ça que j'aime bien le format séance courtes quotidienne. Le cocktail d'hormone est moins fort et plus régulier. Ca évite de passer d'un extrème a l'autre tous les jours ce qui pourrait expliquer cette sensation de manque certains jours de repos.
C'est d'ailleurs Christophe Carrio qui m'avait chauffer pour m'entrainer tous les jours. Il avait les bons mots pour expliquer que l'exercice physique est quelque chose de naturel a faire tous les jours ou presque.
Si jamais ça t'interesse je te partage mon type d'entrainement:
Séance 1: pecs
Séance 2: abdos
Séance 3: dos
Séance 4: jambes
Seance 5: epaules
Seance 6: bras
De 3 a 4 exercices par séance (3 a 4 séries par exo)
En gros c'est un Split avec un grand S et une fois de plus au besoin je peux regrouper 2 séances en une. Voir même 3 dans de très rares cas.
Si tu veux travailler tes muscles 2 fois par semaine tu peux aussi "fractionner" un half pour le faire 6 jours sur 7. J'ai jamais éssayé d'ailleurs mais j'y pense de plus en plus. Je vais peut être m'y mettre dès aujourd'hui tiens
Juste fais attention a ne pas travailler tes bras et surtout tes épaules la veille de pecs ou dos.