Bon... Chuis un peu frustré pour tout vous dire car à 25 ans j'espérais être au "top" de mon physique, j'en arrive à 26 et j'en suis qu'à la moitié.
ça fait 1 an et demi que je me suis mis à la muscu, après m'être bien documenté un peu partout pendant un moment, forums, vidéos..
Pour résumer mon parcours j'ai commencé par un programme Full body pour débutant avec donc que des exos polyarticulaires puis au bout du 4ème ou 5ème mois j'ai changé avec un full body pour intermédiaires, plus élaboré avec des exos d'isolation et tout... et j'ai commencé la prise de prot' (iso whey, hyper mass...)
En 9 mois je suis passé de 65 à 71 kg et les résultats se remarquaient donc j'étais plutôt content. Puis j'ai commencé à stagner 2 mois après.
L'été arrive et je perds tous mes kilos suite à une indigestion ou une insolation chopée dans le sud plus une autre maladie qui m'a cloué au lit pendant 1 mois, impossible de manger. Je retombe à mon poids initial, 65 kg.
Je vais mieux, je reprends donc motivé avec un nouveau programme que j'ai élaboré moi- même, un mélange de PPL et de Full body : 3 jours en PPL puis 2 jours Half Body car je voulais au moins 2 jours de pause dans la semaine, je me suis dis que c'était un bon compromis pour bosser 2X dans la semaine tous le corps.
Je reprends mes kilos rapidement avec la reprise de prot' + acides aminés, et j'atteins même les 73 kg au jour d'aujourd'hui, mais je sens que je restagne à nouveau.
Je pense pas avoir fait complètement n'importe quoi car les résultats sont là, j'ai surtout bien pris au niveau des épaules et trapèzes, triceps et mollets. Je fais 1m 80 pour 73 kg donc j'ai une silhouette athlétique assez dessinée et satisfaisante mais ça ne me suffit pas. Ce que je veux c'est être massif, être gonflé mais normal, pas le délire avec les fibres saillantes qui vont exploser sous la peau mais un aspect bombé quoi.
Les jambes, elle ne se dessinent pas bon sang... Je veux des jambes puissantes avec les quadriceps et les ischios qui ressortent !
Bref! J'ai trop traîné quoi et je progresse trop lentement à mon goût ça va pas assez vite, je sais que ça prend du temps mais j'ai besoin de savoir que ce que je fais sers à quelque chose.
Est-ce que c'est une question de programme, de nutrition, de sommeil?
J'ai eu un sommeil assez compliqué et fractionné ces 2 dernières années... Au niveau de la nutrition je calcule pas les calories parce que c trop compliqué, j'essaie juste de manger équilibré (oeufs, viande, féculents, légumes) des repas solides 4 fois par jours (pas évident..) avec 2 doses de prot' entre les repas + caséine avant d'aller dormir, je me dis que quotidiennement ça devrait faire un bon apport...

Je sais même pas si à mon niveau actuel je suis tjr débutant ou si je peux dire que je suis intermédiaire, en tout cas je pense que je dois changer d'entraînement et faire les exos qui sont vraiment efficaces maintenant.
Bref, maintenant je veux que ça bouge quoi, j'aimerais bien si réalisable atteindre au moins les 80 kg à la fin de cette année.
Si vous avez des conseils pour relancer ma progression ou une formule d'entraînement qui fonctionne à mon niveaux merci de me les partager