Maux de ventre/Vision perturbée

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Kartyca

Maux de ventre/Vision perturbée

Message par Kartyca »

Bonjour, je viens de tomber sur ce forum qui semble très complet et intéressant.
Je suis un jeune homme de 23 ans et j'ai débuté la musculation il y a quelques mois. Je mesure 1m80 pour 60 kilos.
Ce qui m'amène à écrire le sujet c'est au niveau des sensations d'êtres que je peux ressentir pendant la séance.
Je faisais des séances tout les deux jours en salle de musculation avant le confinement et tout allait bien. J'accompagnais ma séance avec de l'eau et de la grenadine car j'avais des sensations étranges en vue du manque de sucre. (C'est ce qu'on m'as expliqué)
J'ai fais une pause de deux semaines car j'avais quelques soucis de santé, je reviens dans la partie depuis 5 jours, j'ai fais deux entraînements espacés d'un jour de repos et je suis attaqué par des maux de ventre qui me mette dans un sale état en fin de séance. J'ai même été aux toilettes deux fois de suite pendant la séance, je n'avais pas ça en salle de musculation. C'est un soucis que j'avais déjà rencontré lorsque je faisais du street workout avec des amis. J'ai mal au ventre dès que l'effort devient intense et du coup ma motivation baisse à son plein. Mon visage devient pâle et je me sens pas bien du tout.
Avant la pratique, j'essaie d'aller aux toilettes et je laisse un espace de 2 heures minimum avec le repas pour faciliter la digestion. Je garde un état d'esprit féroce et une volonté de fer pour passer outre cet état d'être. Rien ni fait, je ne sais pas comment faire pour éviter mes troubles digestifs pendant la séance, ils sont vraiment une gêne pour moi car il m'effraie. Je ne fume pas, boit pas d'alcool et je pratique de la danse depuis quelques années. Je pense avoir une bonne endurance, mais dès qu'il s'agit de l'endurance de force je suis totalement affaiblis.
Je ne sais pas ou chercher, du coup je me tourne vers l'expérience de personne qui peuvent avoir vécu mon expérience et qui ont trouvés une façon de faire pour se sentir mieux.

(Problème : Mal de ventre dès que l'effort devient intense, vision un peu perturbée comme par un manque de quelques choses)

Merci.
Alexmuscleroad

Re: Maux de ventre/Vision perturbée

Message par Alexmuscleroad »

Hello

Decris tes seances avec précisions et ce que tu mange.
Coach sportif diplômé d'état

@Alex_stoltz_coach
Kartyca

Message par Kartyca »

Alors par exemple aujourd'hui, j'ai mangé un bol de flocon d'avoine avec une banane et du fromage blanc 0% un peu de sucre dedans. Juste avant je me suis faire un verre d'eau chaude avec du gingembre et du miel. Deux heures après je commence la séance, tranquillement avec des répétitions tractions 5x6. Après je pars sur un rowing haltere en 4x10. Puis j'ai finis avec des pompes en 20x5.
yam57

Message par yam57 »

c'est un médecin qu'il faut voir
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rãmes

Message par Rãmes »

Bonjour Kartyca
Pour les maux de ventre ça peut coller aussi ou non
Mais pour le reste
la paleur et la vision perturbé le mal être
Voir même
(difficultés elocution tremblement confusion nervosité )

Ça peut bien être une
hypoglicemie ,hypoglicemie reactionelle du specifiquement au sport dans ton cas :wink:

Il faut veiller a manger assez deja
Eviter les IG haut
et faire des collation le stress augmente aussi le soucis
Donc si tu as peur pré seance ça aide pas non plus

Et oui un bon medecin et une bonne explication s'impose
Pour faire le clair la dedans icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Kartyca

Message par Kartyca »

Je vais essayez de pas prendre le miel avant le sport, vous me conseillez de voir un medecin du sport c'est ça ou quelqu'un d'autre?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ce que tu écris là, c'est tout ce que tu manges sur ta journée ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Rãmes

Message par Rãmes »

Ya medecin
Medecin du sport endocrinologue ect
Bon la médecine la dessus en france est pas très opérationnelle
Après on connait pas encore ton probleme c'est peut être tout bête icon10

Ya le syrop d'agave qui peut remplacer ton miel
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Kartyca

Message par Kartyca »

Non Vato, c'est ce que j'ai mangé le matin avant ma séance en déjeuner.

D'accord Rames merci pour l'empathie.
Rãmes

Message par Rãmes »

Pas de soucis c'est normal icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ben si tu fais ta séance avec seulement cela dans le corps, cherche pas plus loin, tu ne manges pas assez et si le reste de la journée tu manges de la même façon, ça confirme le manque de calories.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Kartyca

Message par Kartyca »

Je pense que j'ai un système digestif assez fragile, de toute façon j'en parlerai avec le medecin.
Que conseil-tu alors Vato à manger avant le repas, des exemples ?
Au niveau des oeufs, je ne sais pas combien en consommer vis à vis de la santé.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Donne le détail d'une journée type de ton alimentation.

Alexmuscleroad

T'inquiète pas pour les œufs

@Alex_stoltz_coach
Kartyca

Message par Kartyca »

Alors ça dépend parfois je suis en mode végétarien.
Donc 100 GFlocon d'avoine, 1 banane, fromage blanc, miel et amande le tout dans un bol.

Midi : Haricots rouges, pâtes complète et brocolis. Sauce crème soja.

Le soir : Haricots vert, deux oeufs et riz. Huile d'olive.

C'est un exemple.

En végétarien, je remplace juste le saumon par, des poids chiches ou bien des haricots rouges, des oeufs.

Avant le confinement, j'ai fais une année en expérimentant le végétarisme et j'ai trouvé des bienfaits comme des méfaits, pour le coup suite à des choix personnelles, j'ai décidé d'engager la musculation de façon plus direct et de m'y mettre de façon plus fréquente. J'ai switché sur une alimentation basique, avec poulet, viande, oeuf. J'ai pris rapidement du poid et du muscle, on m'as conseillé une whey qui n'était pas isolat, je ne sais plus le nom de l'autre, j'en ai plus je les terminé.
J'ai vraiment sentis un changement au niveau de mes énergies et c'était plutôt convainquant. Au bout de quelques mois, j'ai commencé à ressentir des montées gastriques, comme des reflux acides, des remontées en quelques sortes. Du coup, là je suis un peu bancal, je ne sais plus comment manger en réalité pour ma stabilité psychique et physique. J'essaie de maintenir une harmonie entre les deux pour avoir une santé correcte. Mais mon corps me parle et du coup c'est une remise en question et des changements perpétuels que je fais pour essayer de savoir comment stabiliser mon corps et surtout lui donner ce qui lui correspond.
Rãmes

Message par Rãmes »

Oui c'est la merde quoi :?

Pour les oeufs tu prend du bio tu peux t'en enfiller 3 par jours voir plus ya pas de soucis icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Alexmuscleroad

Tu as peut-être développer une intolérance à un aliment.

Sinon tu dois être très bas en calorie là quand meme. Tu es très léger si tu veux faire du muscle il va falloir manger icon10

@Alex_stoltz_coach
Kartyca

Message par Kartyca »

Est-ce que tu peux me donner un exemple ou un topic qui pourrait m'aider ?
Je cherche pas à manger pour grossir, j'aime la musculation au-delà de ce qu'elle apporte physiquement, le lifestyle me plait.
Il y a juste quelques paramètres à rectifier, et vis à vis de la nourriture saine, c'est quoi pour vous?
Parce que peut-être que je me prive de certain aliment en pensant qu'ils sont mauvais et me provoque des dé-règlements.
Alexmuscleroad

Quels aliments ?

@Alex_stoltz_coach
Kartyca

Message par Kartyca »

Comme la viande, le poulet, le poisson.
Alexmuscleroad

Va voir un médecin.

Après je vous pas pourquoi ces aliments serai nocive. On a évoluer de manière à consommer des produits animaux.

@Alex_stoltz_coach
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Hello

Il faut déjà que tu calcule tes calories sur une journée

Ensuite en ce moment je fais le ramadan, je m entraine le soir , et lors de mes séances de squat j ai la vision trouble ( et pourtant je fais déjà des séances allégées)

Le truc bizarre chez toi ce sont les maux de ventre.
Il vaut mieux en parler à un médecin.

Et psychologiquement t es comment ? Une personne anxieuse ou dépressive ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm