Renseignements sur la méthode Armstrong

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Alexandre3130

Renseignements sur la méthode Armstrong

Message par Alexandre3130 »

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes.

Je viens de m'inscrire sur le forum ayant besoin d'avis/conseils de personnes expérimentées dans la musculation. Je m'apprête à me lancer à mon tour dans cette magnifique pratique d'ici quelques semaines. Cela fait un moment que je m'y intéresse et de fait, j'ai bien préparé le terrain, mais je n'ai pas non plus toutes les réponses comme vous vous en doutez bien. J'en avais pratiqué pendant 1 mois l'été dernier, mais j'avais arrêté à la reprise des cours (ce n'était pas aussi sérieux et préparé que ce que je veux faire maintenant).

J'ai acheté et lu deux livres de Frédéric Delavier (La méthode de musculation chez soi n°1 et Le guide des mouvements de musculation) ainsi que pas mal de matériel: un banc ajustable, une barre de 2m, des reposes barres, des disques de 1,25 à 2,5kg de chez Décathlon, des haltères démontables, une barre de tractions démontable, des bandes élastiques, un chronomètre, etc.. bref, j'ai largement de quoi faire pour débuter.
De plus, j'ai également lu un livre sur la diététique de la musculation et j'ai donc travaillé pendant longtemps sur la diète que je suivrai en même temps que je m'entraînerai. Je connais toutes les bases de la nutrition et elle sera composée d'aliments sains et pour la plupart, superbes pour l'anabolisme et pour prendre du poids (flocons d'avoine en poudre, riz, pâtes, oléagineux, avocats, œufs, poulet, dinde, steak haché, thon 1 semaine sur 2, protéines en poudre, huile d'olive, poissons gras 1 fois par semaine, etc..) et je compte également prendre quelques complément alimentaires: bcaa, multivitamines et créatine.

J'en viens donc à ma question, elle concerne l'entraînement. Vous l'aurez compris, je compte donc faire une grosse prise de masse sur plusieurs années si je réussis à m'y tenir au départ, les premiers mois étant difficiles je le sais. Je ne sais pas si c'est utile de vous le dire mais je mesure environ 1m70 pour 59 kilos et j'ai 17 ans.

Alors voilà, je voudrai savoir si à ma place, vous commenceriez par la méthode Armstrong en utilisant des élastiques pour réaliser les tractions (car il faut savoir que je n'ai que très peu de force pour le moment et que je ne suis pas en forme par manque cruel d'activité physique et mauvaise hygiène de vie, mais que tout cela va changer également) afin d'augmenter ma force, dans le but de pouvoir intégrer les tractions comme exercice pour le dos dans un futur programme; ou si cela semble trop difficile/ne présente que peu d'intérêts à cause des élastiques.. ? Je suis conscient que c'est une méthode difficile, c'est pour cela que je souhaite avoir votre avis, car je ne sais pas si on peut l'envisager dès le début même en la rendant moins dure..
Ou alors, si vous auriez directement commencé par un programme que vous auriez vous-même crée (je me sers des livres de Delavier) ? Mais dans ce cas, comment me conseillerez-vous d'entraîner mon dos ? (sachant que sans élastiques, je n'ai pas la force suffisante pour réaliser plus de 2 tractions complètes).

Merci d'avance pour vos réponses, je suis aussi ouvert à toutes remarques.
Alexmuscleroad

Re: Renseignements sur la méthode Armstrong

Message par Alexmuscleroad »

Commence par un programme full body 3 fois par semaine.

Pour le dos, tu peux te delesté avec les elastiques sur les tractions pas de soucis.

Par contre il faut ajouter un rowing dans ton programme ;)
Coach sportif diplômé d'état

@Alex_stoltz_coach
Alexandre3130

Ok super merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre tes conseils! :D
Alexandre3130

Juste, j'oubliais.. pour le rowing, plutôt à la barre ou aux haltères ?
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par cocokais »

Perso je préfère haltere en unilatéral... moins de risques pour le dos
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Rãmes

Message par Rãmes »

Au début
un bon full body de bon échauffement des mouvements soignés et de la patience icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Alexandre3130

Merci les gars vous gérez! icon10 :wink: