Je ne sais pas trop quoi faire comme diet

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Avi03

Je ne sais pas trop quoi faire comme diet

Message par Avi03 »

Bonsoirs alors voilà tout est dans le titre enfaite je fais 1m86 pour 73 kg . J'ai perdu beaucoup de poids en très peu de temps et j'étais assez gros dans les 95 kg il y a 2 ans alors que j'étais plus petit genre 1m80.
J'ai perdu énormément de poid donc en grandissant et il y a quelque mois j'ai traversé une mauvaise passe donc je ne mangeais pas beaucoup et j'ai perdu pas mal de poid
Bref du coup voilà ça faisait a peu près 4 mois que je faisais de la muscu avant que les salles fermement (4 a 5 fois par semaine ) et le problème c'est que bah je sais pas trop quoi faire comme diet puisque je suis assez gras genre on voit pas les veines , les abdos ne ressortent pas , je fais du sport tout les jours , pompes abdos haltères squat en changeant de groupe musculaire travaille chaque jours . Je me repose 2 fois par semaine . Je ne sais donc pas si je dois essayer de prendre du poids ou d'en perdre vu que comme je vous l'ai dit je suis quand même assez gras et je sais pas si en prenant du poids le gras va encore plus se voir
Merci bonne journée
ColMoutarde

Re: Je ne sais pas trop quoi faire comme diet

Message par ColMoutarde »

Shalom !

Pour perdre du poids, tu dois le savoir, il faut consommer moins de calories que ce dont ton corps à besoin pour fonctionner. Pour ça tu vas devoir sortir ta calculette et un logiciel comme Excel par exemple, quoiqu'il parait qu'il y a des applis qui fonctionne tout aussi bien (MyFitnessPal par exemple). Bref, si tu sais compter tes kcal et macros c'est parfait, sinon n'hésite pas.

Quatre mois c'est trop peu pour que tes abdos ressortent. Si c'est vraiment ça que tu veux, go faire un tour ICI. D'après ton rapport taille/poids, ton IMC est parfait. Je serais toi, je ferais une diet maintiens (tu n'augmentes ni descends ton apports en calories) pour ne pas prendre le risque de prendre du poids. Si tu as déjà de la graisse excédentaire, pas besoin de faire un régime hypo ou hypercalorique. Maintiens tes apports et les exercices que tu fais vont te faire fondre tout en gagnant du muscle. Ces derniers vont piocher dans la graisse déjà présente. Je sais de quoi je parle, j'ai un sacré réservoir de calories :lol:

Je me plante peut-être donc attends les avis des anciens, car peut-être que dans ton cas, une sèche ou un régime hyper serait plus adéquat en vu de tes objectifs icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel